From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire fontionner la pallette active X sous labview 2010 ? (pour lire un tableau excel)

Voila je suis un nouvel utilisateur du logiciel labview et j'ai un gros problème pour lire mes données situées dans un tableu excel. Je n'arrive pas obtenir la pallette active X, au moment de son ouverture j'obtient une fenêtre contenant plein de liens et je ne sais lequel utilisé.

 

merci d'avance .

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 617 Visites

Bonjour,


En tapant Excel dans la recherche d'exemple (menu Aide de labview), tu trouveras un exemple fonctionnel de lecture / Ecriture d'un fichier Excel. Cela te permettra d'avancer sur ton sujet, et surement de répondre à ton besoin.


Cordialement,


Michael.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 614 Visites

tout d'abord je te remercie de ton attention à ma question mais dans mon cas je veux lire un fichier et non l'écrire jai regarder les exemples qui sont, je dois le dire, très bien mais mon problème cest la pallette active elle ne s'affiche pas. elle me donne tout une série de liens, lequel dois-je choisir pour excel car je n'ai pas reussis a le trouver hier

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 610 Visites

IL n'y a pas vraiment de palette Active X "standard'.
Les options disponibles dans tes noeuds de propriétés et de méthode, vont dépendre directement du module que tu charge dans ton conteneur face avant.

 

Ton fichier "excel" est au format xls ou csv ? sinon il suffit de lire le fichier texte en brut et après tu parse les données en fonction du séparateurs.

 

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 597 Visites

mon fichier est en xls, mais je n'ai vraiment pas la meme option active X que vous, quand je clique dessus il me met "browse" et ensuite une pop-up s'affiche avec ces fammeux liens .

 

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 594 Visites

tu peux donner les liens? il ne demande pas des VIs du "report generation toolkit"?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 580 Visites
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 579 Visites