Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

changer par programme l'action mécanique d'un bouton

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

est il possible de changer par programme l'action mécanique d'un bouton, nœud de propriété ou autre?

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 283 Visites

You can change the mechanical action of a button, there are a few caveats:

 

+ the button can't be in a running vi

+ it won't work in the run time engine (executables)

+ you need to enable scripting (in the Options dialog)

 

1 and 2 are probably deal-breakers, but it is what it is... 

 

If you explain why you want this, maybe we can find some other solution. 

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 258 Visites

La réponse de Wiebe est claire (je pense), il n'est pas possible de changer le comportement d'un bouton sur un VI en cours d'exécution ou un VI compilé (dans un EXE).

 

Maintenant selon ce que tu as besoin de faire tu peux peut être trouver un work-around, par exemple avoir plusieurs boutons - un avec chaque "mechanical action" que tu souhaites - et n'afficher que celui que tu veux pour l'utilisateur.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 144 Visites

Non mais tu peux gérér manuellement toutes les situations avec les événements de la souris (Mouse down, mouse up, ...).

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 119 Visites
Solution
Accepté par lodevo2

@Walker34 wrote:

Non mais tu peux gérér manuellement toutes les situations avec les événements de la souris (Mouse down, mouse up, ...).


It all depends on what OP wants.

 

If (s)he wants to change the mechanical action of 200 buttons in existing code one time, scripting can be used.

 

If (s)he wants to change it during execution, I'd like to know why. There are options. Using events is one of them.

Message 5 sur 6
2 113 Visites

Merci à tous

Je connais maintenant les limites pour le changement d'actions mécanique de mon bouton.

Je vais contourner cela en utilisant le mode bascule on/off, et en re-settant l'itération du bouton qui devait fonctionner en impulsionnel, par l'automate connecté en réseau, à travers une variable partagée.

Mon système étant multi poste , avec le même écran , mais avec des fonctionnalités différentes des boutons selon le poste.

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 090 Visites