Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cadencement lecture/enregistremnt + ecrire données dans un fichier txt

Bonjour,

 

voila j'arrive à la fin de mon stage et je dois au moins trouver une solution à ces deux étapes qui me bloquent car à cause de certains problèmes qui ont eu lieu mon tuteur sait que je vais pas finir mon programme(manque de temps).

Donc j'ai un code qui permet de faire acquisition de température,on choisis un temps de lecture sur l'onglet 1, le choix des capteurs se fait sur l'onglet 2 avec un double clique, sur l'onglet 3 le bouton démarrer permet la lecture sur graphe.

le soucis c'est que je veux avoir un temps d’enregistrement différent de celui de lecture, c'est a dire si je choisis par exemple 1s pour la lecture je choisis 1mn pour l'enregistrement car la température ne change pas beaucoup donc pas besoin d'avoir de gros fichiers.

le second point c'est que je veux enregistrer les données dans un fichier txt ou csv avec la date,temps,le nom des capteurs et le canal, j'ai essayé mais j'ai eu une liste de données mélangés .Dans la partie séparation des capteurs sur mon code je récupère le numéro de canal + nom du capteur, je ne trouve pas comment l'utiliser pour l’enregistrement dans le fichier

en PJ mon VI

merci à vous d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 366 Visites

Bonjour,

 

voila j'arrive à la fin de mon stage et je dois au moins trouver une solution à ces deux étapes qui me bloquent car à cause de certains problèmes qui ont eu lieu mon tuteur sait que je vais pas finir mon programme(manque de temps).

Donc j'ai un code qui permet de faire acquisition de température,on choisis un temps de lecture sur l'onglet 1, le choix des capteurs se fait sur l'onglet 2 avec un double clique, sur l'onglet 3 le bouton démarrer permet la lecture sur graphe.

le soucis c'est que je veux avoir un temps d’enregistrement différent de celui de lecture, c'est a dire si je choisis par exemple 1s pour la lecture je choisis 1mn pour l'enregistrement car la température ne change pas beaucoup donc pas besoin d'avoir de gros fichiers.

le second point c'est que je veux enregistrer les données dans un fichier txt ou csv avec la date,temps,le nom des capteurs et le canal, j'ai essayé mais j'ai eu une liste de données mélangés .Dans la partie séparation des capteurs sur mon code je récupère le numéro de canal + nom du capteur, je ne trouve pas comment l'utiliser pour l’enregistrement dans le fichier

en PJ mon VI

merci à vous d'avance

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 346 Visites

Hi allalia,

 

the problem is that I want to have a recording time different from that of reading, ie if I choose for example 1s for reading I choose 1mn for recording because the temperature does not change much so no need to have big files.

Don't save every second. Save to file only every 60th reading (or iteration of your loop)…

 

the second point is that I want to save the data in a txt or csv file with the date, time, the name of the sensors and the channel, I tried but I had a list of mixed data .In the game separation of sensors on my code I get the channel number + name of the sensor, I can not find how to use it for recording in the file

Use WriteDelimitedSpreadsheet to create CSV files.

It can take an array of strings (for the header information, like sensor name or units) - or an array of DBL for the sensor readings…

 

Btw. you should write in English when you post to the English forum. Otherwise there is a French community

 

Best regards,
GerdW


using LV2016/2019/2021 on Win10/11+cRIO, TestStand2016/2019
0 Compliments
Message 3 sur 6
2 327 Visites

Hello,

Je sais pas comment il te reste de temps, mais il y a deux choses importantes à faire selon moi :

- créer une boucle séparée pour sauvegarder les courbes, quitte à les mettre dans une variable locale. Faire cela dans le timeout événement c'est pas top. En plus par rapport à ta demande c'est même pratiquement obligatoire. A savoir que par défaut la boucle événement bloque les autres actions utilisateur. Cela signifie qu'en l'état, dès que tu enregistres, ton interface est freezée.

- Réaliser l'export dans un sous-vi. 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 305 Visites

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu

pour être  exacte je fini mon stage le 23 aout et il faut savoir que je suis débutante en labview.

on m'a conseillé de faire selon le modèle producteur/consommateur et je trouve énormément de problème, j'ai regardé l'aide et pas mal de tuto mes résultats vi en PJ

j'ai mis tous les événements dans la première boucle , le soucis maintenant c'est que quand je lance l'acquisition, j'ai rien, je sais que je dois cadencer ma boucle surtout avec les driver agilent AG34980

dans la 2eme boucle j'ai essayé de faire une machine à état comme vous pouvez le voir dans mov vi, je ne sais pas comment gérer les files d'attente et surtout comment lancer l'aqcuisition à partir de la boucle1.

je suis partis sur deux conditions :

-si j'appuie sur le bouton enregistrer -> il récupérè les données dans un fichier

-si j'appuie sur le bouton démarrer -> il fait la lecture, comme ce bouton ce trouve dans la boucle 1 je sais pas si poser ces conditions est correcte

 

je ne sais pas sur quel code continuer,

 

merci de m'aider

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 268 Visites

personne! Smiley surprisSmiley triste

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 243 Visites