Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug structure condition : intitulé de l'etape different du menu contextuel

@JB

 

- je prends une structure condition et je câble une chaine au "case selector"

- je crée 2 états avec dans le "selector label" respectivement "a" et "e"

- je regarde dans le menu des états ... j'ai effectivement "a" et "e"

 

- je modifie l'état "e" par "é"

- immédiatement après j'ouvre à nouveau le menu des états, et je vois bien "a" et "é"

 

J'entends pas "menu des états" le menu que l'on obtient en cliquant sur la "flèche-bas", à droite du "selector label"

 

- il ne m'est pas possible de modifier quoi que ce soit dans le "selector label" sans que cela soit repris directement à l'identique dans le menu des états. C'est dans ce sens que je dis (et que je constate) que le menu des états se synchronise en temps réel sur la liste réelle des différents états.

0 Compliments
Message 11 sur 18
619 Visites

La même pour moi, j'ai enfin pris 2 minutes pour faire le test, et j'ai aucun souci de mise à jour de la structure "case".


Je suis sous Win7 / LV 2011.

 

Bonne journée à tous.

 

PS : De manière général, je m'interdis l'utilisation de caractère non-ascii (y compris l'ascii étendue), afin d'être compatible avec la majorité des systèmes.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 12 sur 18
608 Visites

d'où "bug éventuel" ... puisque Pierre_F, lui, arrive à positionner LV dans un état où il remarque une différence.

bonne journée Michael

0 Compliments
Message 13 sur 18
604 Visites

En fait ça dépend de ce que l'on utilise et je comprends tout à fait ce que veux dire Mickael et JB.

 

Par exemple je peux avoir ça :

Forum LV 003.png

On aura beau éditer éléments de la chaîne en entrée, ça ne changera pas dans la structure condition. Donc il faudra changer manuellement les valeurs dans la structure condition.

Je précise que la chaine en entrée ne possède pas un élément "Accent e" (sans accent).

Dans le cas au dessus, si la structure condition fait attention à la casse, alors la structure lira la condition par défaut pour "Accent é" en entrée.

Au contraire, si la structure condition ne fait pas attention à la casse, alors la structure lira la condition "Accent e" pour "Accent é" en entrée.

0 Compliments
Message 14 sur 18
572 Visites

salut!

desolé de ne pas avoir plus répondu mais je n'ai  pas reussi a reproduire le probleme. néanmoins, merci pour vos reponses et vos indices 😉

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 15 sur 18
565 Visites

Loin de moi l'idée de créer un Troll (certainement pas)

J'ai, une fois de plus, relu le post initial de Pierre_F, et il dit ceci :

" au bout d'un certain temps je me suis rendu compte que, malgré que le champ étape de la structure condition contenait les accents, son menu contextuel de sélection des étapes ne les affichait pas."

Pour moi, c'est "clair", il a remarqué une différence entre les contenus des différents "Selector Label" et le contenu "récapitulatif" des différents Label repris dans le menu contextuel des Labels.

comme repris sur cette image :

 

classified.jpg

 

Sur cette image on voit que ce menu contextuel reprend bien à l'identique les différents label de la Structure. Et cette égalité doit toujours être le cas ... et cela n'a rien avoir avec la chaine qui est câblée (ou non) à l'entrée "Case Selector.

 

voici même une Structure Case que j'ai configuré sans même me soucier d'y câbler quoi que ce soit à sont entrée.

 

class VI.jpg

 

et encore une fois, le menu est identique à la liste des états. Et ... si je change manuellement un état, le menu s'adapte immédiatement (c'est là où j'ai utilisé le mot de "se synchronise") sur la liste modifiée. Autrement dit, je n'ai jamais (et il ne doit jamais y en avoir) de différence, quelle qu'elle soit, entre la liste des états et le menu contextuel associé.

Et encore une fois, (je me répète) il n'y a ici aucun lien quel qu'il soit avec ce constat et ce qui est câblé à l'entrée Case Selector.

 

Et ... (à moins de n'avoir rien compris à rien) ... c'est le sujet même de ce post. Pierre_F, lui, s'est retrouvé dans une situation ou la liste des états (inscrits dans les différents Selector label) était différente de la liste reprise par le menu contextuelle.

 

Pierre_F, je t'avais demandé s'il t'était possible de partager le code dans lequel tu as remarqué ce soucis, je suis toujours preneur, merci.

0 Compliments
Message 16 sur 18
540 Visites

c'est l'avantage de l'utilisation d'ENUM Smiley heureux

0 Compliments
Message 17 sur 18
530 Visites

Une indication importante à ne pas manquer est la modification des états concernés par un "rechercher + remplacer".

J'en reste à la supposition que certains VIs n'ont pas été inclus par ce remplacement, ou n'ont pas été mémorisés après. Du coup, les noms des états sont restés inchangés. Evidemment, une certitude à 100% est impossible mais cela me semble bien plus probable qu'un bug LV.

0 Compliments
Message 18 sur 18
520 Visites