Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug excel avec avtivex labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous j'ai un bug bizarre dans labview en utilisant activex, je souhaite ecrire dans excel en envoyant un nom d'index  et labview trouve la bonne page sur excel pour entrer les valeurs (dans mon vi c'est les valeurs rlc 2, rcv 2 rit et rpm) dans les colonnes correspondante (il fait une recherche sur la ligne 3 cf fichier classeur 1),

 

là ou ca bug c'est lorsque j'envoie un mauvais nom de page/index, le programme s'arrête bien sur la dernière page, le booléen index not found s'allume correctement mais lorsque je corrige le nom il y a une erreur puis lorsque je relance c'est bon, je pense qu'il y a un bug à la fermeture lorsque l'index n'est pas trouvé car si je veux ouvrir manuellement il se met en lecture seul comme si il était déjà ouvert, une fois l'ecriture effectué correctement je peu ouvrir normalement

 

la partie qui cherche le nom de l'index est la boucle while en bas à gauche du VI, en bas à droite il y a une grosse sturcture condition qui est vrai lorsque l'index est trouvé (dans ce cas tt est ok donc pas la peine d'essayer de comprendre le long code qui est dedans) et est fausse lorsque l'index n'est pas trouvé, il y a juste un passage des ref et msg d'erreur pour aller les fermer

 

je ne comprend pas d'où vient le bug quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Je vous remercie d'avance 

 

ps:dsl le code n'est pas très "propre", j'espère que c'est quand même lisible

using labview 2014, beginer on labview
using labview 2014, beginer on labview
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 17
4 504 Visites

Bonjour à tous j'ai un bug bizarre dans labview en utilisant activex, je souhaite ecrire dans excel en envoyant un nom d'index  et labview trouve la bonne page sur excel pour entrer les valeurs (dans mon vi c'est les valeurs rlc 2, rcv 2 rit et rpm) dans les colonnes correspondante (il fait une recherche sur la ligne 3 cf fichier classeur 1),

 

là ou ca bug c'est lorsque j'envoie un mauvais nom de page/index, le programme s'arrête bien sur la dernière page, le booléen index not found s'allume correctement mais lorsque je corrige le nom il y a une erreur puis lorsque je relance c'est bon, je pense qu'il y a un bug à la fermeture lorsque l'index n'est pas trouvé car si je veux ouvrir manuellement il se met en lecture seul comme si il était déjà ouvert, une fois l'ecriture effectué correctement je peu ouvrir normalement

 

la partie qui cherche le nom de l'index est la boucle while en bas à gauche du VI, en bas à droite il y a une grosse sturcture condition qui est vrai lorsque l'index est trouvé (dans ce cas tt est ok donc pas la peine d'essayer de comprendre le long code qui est dedans) et est fausse lorsque l'index n'est pas trouvé, il y a juste un passage des ref et msg d'erreur pour aller les fermer

 

je ne comprend pas d'où vient le bug quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Je vous remercie d'avance 

 

ps:dsl le code n'est pas très "propre", j'espère que c'est quand même lisible

using labview 2014, beginer on labview
Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 17
4 508 Visites

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par : "mais lorsque je corrige le nom il y a une erreur puis lorsque je relance c'est bon". Il me semble que tu dois écrire le nom de l'index avant de lancer le programme car la boucle while de validation s'effectue rapidement. Tu dois donc relancer l'application à chaque fois non?

 

Tu sais que tu peux utiliser le nom de l'index directement avec le noeud de méthode Sheets.Item? Workbook.Worksheets et Sheets.Count devraient être devant la boucle while, c'est peut-être la cause de ton problème.

 

À la place, tu pourrais lister toutes les pages de ton workbook dans un combo box pour ensuite sélectionner la bonne page comme dans l'exemple suivant:

Lister le nom des pages Excel.png

Ben64

Message 3 sur 17
4 480 Visites

ci de la réponse, je voulais dire par là que lorsque je lance le programme avec un nom d'index faux puis un bon nom d'index (je relance à chaque fois le prgramme) j'ai un message d'erreur puis quand je relance encore une fois c'est bon c'est étrange

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 4 sur 17
4 468 Visites

Salut Louis,

 

Pourrais-tu stp nous donner une démarche en plusieurs étapes pour reproduire ton erreur ?

A quel endroit dans ton code observes-tu ton erreur justement ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 17
4 457 Visites

salut voici un fichier excel avec des screenshot, la méthode de combo box me semble pertinente comment on en crée un ? (je ne peu pas prendre direct le vi car on a pas la même version)

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 6 sur 17
4 450 Visites

salut voici un fichier excel avec des screenshot, la méthode de combo box me semble pertinente comment on en crée un ? (je ne peu pas prendre direct le vi car on a pas la même version)

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 7 sur 17
4 445 Visites

Merci ! 🙂

Est-ce que tu pourrais nous envoyer le sous-VI nbre en colonne XLS s'il te plait ? Je n'arrive pas à reproduire l'erreur sans.

 

Ma supposition est qu'une erreur empêche le fichier de se fermer correctement et que donc quand tu relances ton VI, l'ouverture du fichier déjà ouvert pose problème. Mais c'est juste une supposition...

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 8 sur 17
4 436 Visites

cela semble logique que ce soit un bug de ce type pourtant je ferme autant de référence dans les deux cas (cas où l'index est trouvé et cas ou il ne l'est pas)

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 9 sur 17
4 427 Visites

As-tu essayé de monitorer ton code et d'identifier la fonction qui retourne l'erreur lors de la dernière exécution ?

De mon côté je n'arrive pas à reproduire en changeant le nom de la feuille... Pour info, j'utilise Excel 2007.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 10 sur 17
4 415 Visites