Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug dimensionnement diagramme

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, depuis peu de temps, je rencontre des difficultés dans le diagramme de mon application.

Le redimensionnement automatique des structures est désactivé mais lorsque je déplace un vi ou une commande ou une étiquette, bref n'importe quel élément, le diagramme change de dimension et s'élargi de plus en plus. Pire, quand j'essaie de déplacer avec flèche haut, les objets partent à gauche et agrandissent mon diagramme.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?

 

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 081 Visites

jamais vu ça... Quelle version de LabVIEW?

est-ce qu tu peux poster ton VI?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 10
3 078 Visites

Je travail sous Labview2017, c'est certainement lié au propriétés, paramètres de mon VI Main car dans les sous-vi cela ne se produit pas.

Je suis nouveau sur le forum, posté le .vi ou une image .png ??

Je poste le VI "Principal" je ne sais si vous pourrez en faire grand chose.

Actuellement j'essaie de maintenir mon application afin de nettoyer le diagramme beaucoup trop gros avec des variables et des commandes récurrentes ! je suis découragé par ce bug qui va dans le sens  contraire de ce que j’espérais faire.

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 067 Visites

Ca le fais aussi chez moi... c'est la première fois que je vois ça...

Il faut dre que le diagramm est très grand, un peu de ménage est une très bonne idée.

 

Ca fait longtemps que tu as ce problème?

 

Edit :

Il a fini par me crasher LabVIEW ton VI... Smiley frustré


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 050 Visites

Non ce problème est apparu ce matin, dès que je veux faire quelque chose dans la boucle while tout se déplace, les flèches font des actions totalement incohérentes et le diagramme qui était déjà trop grand ne fait que s'agrandir. Mon VI principal semble corrompu par un mystérieux bug

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 022 Visites

N'ayant aucune idée de ce qui à pu générer un tel chaos, mais travaillant sur un serveur sauvegardé quotidiennement, je me tourne vers mon service informatique afin de restaurer mon fichier de la veille. 

0 Compliments
Message 6 sur 10
2 989 Visites

Comme dis Fabiola : "Every developer needs a time machine"

 

https://delacor.com/every-developer-needs-a-time-machine/


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 10
2 981 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet le_bazane

Définitivement une corruption dans le vi. Bizarrement si je change les états un à un et que dans l'état "Wait for Event" je déplace la constante 500 du terminal timeout afin que le fil ne parte pas vers la gauche pour revenir vers la droite le problème disparait!!!!

 

Ben64

Message 8 sur 10
2 974 Visites

Travaillant dans l’électronique et le développement depuis plusieurs années, j'ai appris à ne plus poser la question "pourquoi" ! Un grand merci à vous et Ben64, le problème semble résolu. Grosse frayeur !!

0 Compliments
Message 9 sur 10
2 970 Visites

@le_bazane wrote:

Travaillant dans l’électronique et le développement depuis plusieurs années, j'ai appris à ne plus poser la question "pourquoi" !


Ha Ha

La seule chose que j'ai retenu de mes cours d'électronique est que chaque composant électronique renferme une petite quantité de fumée magique, si on fait sortir cette fumée magique, le composant ne peut plus fonctionner.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 10 sur 10
2 940 Visites