Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug d'auto indexation

Bonjour a tous

Je suis confronté a ce que je pense etre un bug sur la fonction d'auto indexation de la boucle for

 

Je passe en entrée de la boucle un tableau que j'auto indexe. ce tableau contient 15 clusters avec beaucoup de données dedans.

 

A l'execution, la commande tableau "batch complet droit" s'affiche correctement avec tout son contenu, comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous a gauche.

Neanmoins, si je place une sonde apres le tunnel + point d'arret,  on peut voir qu'aucune valeur n'a ete passée: le cluster passé depuis le tableau est vide (droite de l'image), comme si quelque chose avait fait planter la boucle. pourtant celle-ci continue de s'executer 15 fois, mais avec des valeurs en entree vides.

Ce probleme apparait aleatoirement durant l'execution de la boucle. parvois toutes les valeurs sont passées correctement, parfois, seulement la premiere moitié, et parfois rien du tout, pour le meme contenu a envoyer

 

Auriez-vous une idée de la cause?

 

cluster d'entree.png

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 1 sur 16
3 512 Visites

Passe nous un code minimum avec lequel le problème survient.

difficile de dire "comme ça" ... faut tracer et debugger.

Un bug avec un tunnel indexé en entrée d'une For .... on ne peut jamais dire non, mais cela m'étonnerait.

J'utilise ce type de tunnel depuis des lustres, et je n'ai jamais eu le moindre comportement erratique.

donne nous du code qu'on puisse lui faire passer un scanner  Smiley heureux

 

Message 2 sur 16
3 486 Visites

Pareil, depuis le temps, je n'ai jamais vu de souci avec l'auto-indexation d'une boucle "FOR".


Dans les grands classiques, et tu surs d'avoir des valeurs pour les indices de 0 à 14 ?? et pas juste pour la position "0" ?

 

Que fais tu entre l'indexation et la lecture ?
Je rejoins Ouadji, sans code, il y a trop d'hypothèses poru toutes les écrire.


Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 16
3 459 Visites

Pierre_F,

tu avais déjà posé la même question sur le forum US (  ici )

Là aussi on t'a demandé de placer du code pour pouvoir l'analyser et te donner réponse.

Ni ici, ni là-bas tu n'as donné le code demandé (pour le moins on attend toujours)

Pourquoi poser une question si ensuite tu ne donnes pas suite aux échanges ?

Un "bug potentiel" sur un tunnel indexé ... c'est un soucis pour toi, mais dans l'absolu c'est un cas de figure très intéressant.

Personnellement j'aurais aimé connaître la fin de l'histoire.

Message 4 sur 16
3 435 Visites

salut Pierre, en France le 08 mai étant férié, je pense que la réponse sera pour demain!

Perso je veux, comme toi, voir le code.

Le seul bug que je connais sur l'auto-indexation étant sur la version 8.0 (je crois, mais une très ancienne version).

sympa de te lire

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 16
3 419 Visites

En effet ... le 08 Mai (1945) chez vous représente la commémoration de la capitulation de l'Allemagne. Je n'y avais pas pensé. Pourtant j'ai vu cette commémoration à la télévision mais je n'ai pas fait le lien avec le fait que cela était pour vous "aussi" un jour férié. En Belgique cette date ne représente pas cet événement car la Belgique a été libérée plus tôt, à la fin de la bataille des Ardennes, pendant l’hiver 1944.

 

Donc ... au temps pour moi, silence et respect !

 

Nous reviendrons sur notre tunnel indexé un peu plus tard.

Message 6 sur 16
3 417 Visites

bonjour a tous

 

toutes mes excuses pour l'absence de reponse, et merci pour votre interet

 

les raisons: j'ai eu pas mal de choses a faire au travail qui m'ont freine sur ce sujet + 5 jours de congés dans la nature sans ordinateur + de grosses difficultés et beaucoup de temps a isoler le code qui buggait pour vous l'envoyer 😉

 

J'ai réussi a isoler le phénomène dans la pièce jointe que je vous envoie. les difficultés etaient que lorsque j'isole le code avec les valeurs qui ont buggé, et que je le reexecute, celui-ci refonctionne. j'ai du proceder a tatons. j'ai egalement du enlever les parties de code confidentielles.

 

marche a suivre:

-ouvrez le .ZIP

-lancez le .lvproj, puis le VI du meme nom (labview 2015)

-suivez les commentaires fléchés

 

ce que j'en conclus:

-le fonctionnement de l'auto indexation depend de la facon dont le VI parent passe les données. si ces donnees sont sous forme de constante ca marche, si ces données sont sous forme de définition de type désassemblée ça marche pas

 

je vais egalement le poster sur le forum anglais. merci d'avance pour votre aide

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 7 sur 16
3 359 Visites

Bonjour,

Il n'y a pas de vi "Principal.vi" dans ta distribution 😄

 

Mais bon, j'ai trouver le fichier à lancer, et...., pas d'erreur constaté chez moi :s.

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 8 sur 16
3 355 Visites

ah oui ce n'est pas "principal.vi" mais "creation csv sktf ismp.vi"

je corrige sur mon post precedent

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 9 sur 16
3 351 Visites

J'ai testé.

 

Au départ je fais le même constat que Pierre_F.

Sur l'indicateur du sous-VI, juste après le tunnel indexé, je vois quelques valeurs ... et ensuite plus rien, l'indicateur est vide !

Alors que "avant" le sous-VI, en entrée, je lis avec un Probe toutes les valeurs du Tableau d'entrée sans soucis.

Dans le sous-VI, je retire l'indicateur, je laisse le break-point .... je lance .... le BP arrête le code.

Là, je place un probe. Surprise ... dès que je place un Probe, LV bug, se fige .... terminé, obligé de fermer LV via Windows.

Je recommence la manip, plusieurs fois, à chaque fois même constat, dès que je place un Probe, LV plante.

Je rends le code un peu plus "propre", je bouge de place le tunnel indexé, et quelques manips graphique sans grandes importances (aucune modifs du code en lui-même) ... et je reteste.

Et là, tout d'un coup, plus de problème. Je place un probe sans problème, je replace l'indicateur de départ, le Probe et l'indicateur m'affiche toutes les valeurs ... le problème semble avoir disparu comme par enchantement.

Je recommence plusieurs fois la manip, c'est terminé, le soucis ne se présente plus.

Pour moi, le VI de départ contient un "insane object" (  insane object ) , je n'ai quasi aucun doute.

En manipulant graphiquement le VI, L'insane object s'est "auto-corrigé".

Je ne vois aucune autre explication.

Message 10 sur 16
3 340 Visites