Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bouton poussoir sans carte d'acquisition ( USB ou bluetooth )

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté a un léger problème. Je suis en stage et j'ai développé un programme qui me permet d'acquérir des données issues de capteurs (accéléro et gyroscope) avec une carte d'acquisition analogique (NI USB 6211). Sauf que la on a décider de basculer sur une centrale inertielle bluetooth (numérique) pour plus avoir de carte d'acquisition. La transition s'est passé sans souci et mon programme marche nickel sauf que j'ai oublié que j'avais mis un bouton bousoir sur une port numérique qui lors de son appui me permet de lancer une mesure ou de l'arreter. Ma question est la suivante : 

N'existe t-il pas une sorte de bouton poussoir USB ou bluetooth que labview puisse reconnaitre sur un autre port USB en plus de ma centrale inertielle sachant que je n'ai plus de carte d'acquisition a ma disposition? 

 

Merci pour votre aide 

 

Mickaël 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 745 Visites

Bonjour,

 

Tu es obligé d'avoir un bouton poussoir physique ? Tu ne peux pas le remplacer par un bouton logiciel sur la face avant de ton application ?

 

Sinon, on doit pouvoir le faire sur le port série ou parallèle de ton PC, mais ce genre de ports ont tendence a disparaître de nos PC en aprticulier des portables.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 721 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Un bouton poussoir physique est nécessaire pour lancer les mesures a une certaine distance de l'ordinateur justement (quelques mètres). Il est possible de lire deux ports série en même temps et les synchroniser ? 

 

Cordialement 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 715 Visites

Bonjour Mascaro74,

 

Il est un peu difficile de vous répondre puisque nous ne connaissons pas vraiment votre système, votre code...

 

Si votre ordinateur est muni de bluetooth, vous pourrez utiliser la palette BT présente dans la palette d'outils LabVIEW pour géré votre évènement avec une télécommande BT (interrupteur et module BT).

 

Si votre préoccupation majeur est de pouvoir le controler à distance, vous pouvez toujours créer une face avant distance qui sera controler via un téléphone ou/et un navigateur ou encore même utilisé l'application DataDashboard de National Instruments. Cette solution pourrait vous éviter des dépenses supplémentaires.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 708 Visites

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Justement je communique déjà par bluetooth avec ma centrale inertielle en utilisant LabVIEW (elle est sur le port COM7) et ce que je me demande c'est si je peux ajouter un bouton poussoir sur le COM8 (ou un autre) avec une communication BT ou même par USB.

 

Cordialement 

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 700 Visites

Re Mascaro74,

 

Il ne devrait pas y avoir de souci en ayant plusieurs transmetteurs BT, j'ai moi même codé une petite appli avec 3 remotes BT sans avoir particulièrement de souci.

Réponse similaire en USB.

 

Recontacter-nous si vous éprouvez des soucis dans la suite de votre développement.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 698 Visites