From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

barre de menu raccourci

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

 

y a t-il moyen de créer dans la barre de menu des raccourcis comprenant une image?

comme le bouton executer de labview par exemple

 

j'ai déja utilisé et personnalisé la barre de menu mais la je voudrais que cela soit plus visuel

et éviter d'avoir des boutons sur la face avant.

 

je dois pouvoir créer une pseudo barre de menu en regroupant mes boutons en haut mais je souhaitais faire aurement!

 

Merci,

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 828 Visites

Bonjour,

Pour ma part, comme tu l'as mentionné, lorsque je souhaite une barre de menu "graphique", je la réalise moi même à partir de booléen. A ma connaissance, cela n'existe pas sous LV2011, par contre je n'ai pas encore bien testé les versions suivantes....

 


Cdt,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 756 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet fred4255

Bonjour, 

 

Cela n'existe pas de manière native dans LabVIEW. Je te renvois vers le toolkit Menu Building de MGI. 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 3 sur 7
4 747 Visites

Merci BenjaminR pour m'avoir fait découvrir le toolkit. testé à l'instant. c'est pas mal

 

 

 

Reg
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 727 Visites

bonjour,

 

merci pour le toolkit je vais essayer ca de suite

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 694 Visites

C'est pas mal du tout, BenjaminR !!

 

On peut effectivement créer une barre de menu personnalisée sans texte avec ce Toolkit...

Pour ceux qui seraient intéressés, pour trouver le Menu Building de MGI, il faut installer le VI Package Manager sur son ordi si ce n'est pas déjà fait (pour l'installer : " Option -> Rechercher les compléments logiciels de LabVIEW " depuis n'importe quel diagramme ou face-avant LabVIEW) et rechercher "Menu Building" dans la barre de recherche du Package Manager.

 

fred4255, tu trouveras en PJ le VI que j'ai rapidement fait. Pour le faire fonctionner, je te conseille aussi de créer un dossier "Test_Menu" à la racine du C:\ dans lequel tu placeras les images qui sont dans le fichier compressé en PJ.

Tu peux évidemment changer ce chemin dans le diagramme du VI.

Bilsix.
Tout télécharger
Message 6 sur 7
4 666 Visites

bonjour,

 

merci pour le vi!

 

je suis parti sur des commandes classiques présentées comme une barre de menu pour cette fois ci!

 

par contre récupérer le toolkit MGI qui a des dépendances avec d'autres toolkit MGI qui eux aussi ont des dépendances sans VIPM connecté à internet c'est laborieux!

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 601 Visites