Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

associer onglet et sequence deroule

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Comme dit dans le titre 🙂 je voudrais associer un conteneur commande avec une étape de séquence deroulé, chaque onglet sera une étape, mais je ne sais pas comment faire ?

 

Une idée ? merci

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 531 Visites

Bonjour,

 

La valeur d'un onglet correspond à sa page visible.

Il faut que tu places ton onglet, et dans chaque étape où tu veux changer de page tu changes la valeur de l'onglet (avec un noeud de propriété par exemple).

Si tu peux mettre un exemple de ton code, on pourra te répondre plus précisement.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 2 sur 14
3 512 Visites

Euh ok 🙂 Voila sous labview 8.2

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 501 Visites

Bonjour Asti,

 

merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Pour changer l'onglet actif par programmation il suffit de créer une variable local à partir de la commande onglet et dechoisir dans l'énum associé l'onglet à afficher.

 

J'ai modifié votre vi pour tester, je vous le joins donc au message.

 

Bien cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 14
3 489 Visites

Super ca marche niquel 🙂

 

Par contre en fait, c'est une séquence donc une quite. Peut on en choisissant l'onglet effectuer ce qui ce passe dans l'onglet, de cette facon je peux revenir en arriere a ma guise 🙂 Si ce n'est pas trop vous demander ?

 

MAis merci pour tout déjà ca m'aide vraiment 🙂 Car l'interface dans labVIEW, disont l'interface avec l'utilisateur c'est le truc ou j'arrive pas.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 478 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Asti

Pour faire ça, il faut remplacer la structure séquence par une structure condition, et câbler l'onglet au terminal de condition :

onglet.png

Après vous pouvez mettre tout ça directement dans une boucle si vous voulez que l'exécution soit continue, ou encore ajouter une structure évènement comme dans le VI joint.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 14
3 470 Visites

Merci, ton Vi marche bien 🙂 Ca m'aide beaucoup mille merci 🙂

 

En revanche j'ai l'impression que la fonction intégrale de labVIEW, ne soit pas fiable à 100% avec un signal carré +1/-1 sur une période de 0.05 je trouve une aire négative x) ou trés élevé 😉

 

Mais bon je pense que ca vient de la fonction intégrale de labVIEW, elle doit pas pouvoir accepter tous les signaux

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 453 Visites

Bonjour Asti,

 

je suis contente d'avoir pu t'aider. Par contre ça m'étonnerait beaucoup que le vi d'intégration n'accepte pas les signaux carrés : peut-être pourrais-tu créer un nouveau topic et poster ton code pour élucider ce mystère.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 8 sur 14
3 442 Visites

je me suis servi de ton vi pour faire mes onglets, quand je clique sur un onglet ca réalise bien ce qu'il y a dedans et je peux revenir sur un autre onglet en cliquant, mais j'arrive pas a introduire en plus de ca un bouton dans chaque onglet qui passe à l'onglet suivant 😕

 

Je te joint mon vi si tu a une idée :

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 436 Visites
0 Compliments
Message 10 sur 14
3 433 Visites