From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arret boucle (debutant)

Bonjour,

 

J'aimerais faire l'equivalent d'un bouton d'arret d'urgence,  qui ne quitte pas l'execution du programme, mais sorte juste de la boucle en cour. 

Le problème etant qu'à l'interieur de la boucle, on a des structures qui mettent 4 secondes à s'executer. Et si j'appuie sur le BAU, toutes les actions doivent stopper directement. Actuellement, j'ai un BAU grace à la fonction stop, mais je ne peux sauvegarder les données (l'etape de sauvegarde se trouvant à la sequence d'apres).

 

J'ai donc travaillé sur la structure evenement. Cependant, comment faire pour rentrer dans une structure evenement sans avoir d'evenement ? (une partie sans evenement, par defaut, l'autre partie, evenement BAU, fermeture des boucles).

 

En piece jointe, c'est un shema qui decrit mieux le probleme. (mais qui ne correspond pas au programme). 

Mon but etant de parvenir à l'etape 2 de la premiere sequence empilé, sachant que la valeur de STOP peut varier à chaque test.

 

 

Cordialement, Fabien.

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 510 Visites

Bonjour,

 

le problème dans ton cas est que tu ne viens lire la valeur du bouton d'arrêt d'urgence qu'une fois, au début de ta séquence empilée (la séquence empilée et la lecture du bouton sont en parallèle).

 

Je me demande si une machine à état ne serait pas une bonne solution : à la fin de chaque étape, tu viens lire la valeur de ton BAU, et si il a été déclenché, tu passes directement à l''étape correspondante.

Par contre, tu auras toujours un temps de latence entre l'appui sur le bouton et sa prise en compte, mais il sera moindre.

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 2
3 495 Visites