Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher des valeurs dans un tableau 2D automatiquement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet je doit calculer des moyennes a partir de plusieurs fichier texte et les afficher dans un tableaux 2D.Comme vous pouvez le voir dans mon VI ci-joint pour l'instant j'arrive à : 

- Ouvrir les fichiers textes qui contiennent différentes valeurs et les afficher dans un tableau

- Calculer la moyenne de toute les valeurs d'une colonne en cliquant sur le bouton "OK"

- Afficher les valeurs de moyenne des colonnes dans un nouveau tableau 

Le problème est que je doit a chaque fois appuyer sur "OK" pour afficher une nouvelle valeur de moyenne et il peut y avoir des centaine de valeur de moyenne.Donc je voudrais faire en sorte que les valeurs de moyenne s'affiche directement en appuyant une seul fois sur "OK". Apres tout les testes que j'ai pu effectuer sa ne fonctionne toujours pas.

J'utilise LabVIEW 2018. 

j’espère que j'ai étais assez  clair dans mon explication.

Vous trouverez en pièce jointe mon VI ainsi que les 2 fichier textes.  

Désoler pour les fautes d'orthographes.

Merci d'avance pour votre aide.   

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
2 673 Visites

Tu peux sauvegarder ton vi en version 2016?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 642 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet S.D.W.F.T

Bonjour S.D.W.F.T,

 

Pour répondre à ton problème : il te faut une boucle for dans ton évènement "calcul moyenne". A chaque tour de boucle, une nouvelle colonne devra être sélectrionnée, moyennée et ajoutée aux moyennes déjà calculées. Le mieux est d'utiliser l'indexation automatique de la boucle for.

 

Quelques remarques maintenant :

- ta séquence déroulée n'est pas nécessaire puisque LabVIEW utilise le flux de données. Et le code qui est dans la deuxième partie de la séquence devrait aller dans ton évènement.

- je ne saisi pas l'intérêt de ta condition. J'ai l'impression qu'elle t'amène des erreurs dans ton tableau final. tu devrais supprimer la supprimer et ne garder que le code de la condition "vraie". 

 

Je te joins un snippet de ma solution. Si tu as le temps (et l'envie de vraiment comprendre) fais ta propre solution 🙂Nouvelle moyenneNouvelle moyenne

Et la version 2011 du programme d'origine

Yddet

Message 3 sur 7
2 634 Visites

Voici j’espère que c'est la bonne version j'y joint aussi une capture de mon code. 

merci pour ta réponse. 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 7
2 631 Visites

bonjour Yddet

merci pour ta réponse je vais regarder et essayer de comprendre .

 

Pour la condition je l'ai utiliser pour pouvoir afficher les valeurs de moyenne sans écraser les anciennes, et le code dans la condition "faux" je l'ai utiliser car dans certain cas la premier valeur de ma moyenne ne s’afficher pas. 

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 622 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet S.D.W.F.T

On peut également tout faire d'un seul coup.

Moyenne modifiéeMoyenne modifiée

Ben64

Message 6 sur 7
2 615 Visites

Bonjour

 

Merci beaucoup pour vos réponse, elle m'on était d'une grande aide.

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 597 Visites