From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

affichage graphe deroulant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise un graphe déroulant dans un VI afin de visualiser mes données d'acquisition.

Les données entrantes sont des données dynamiques qui sortent du VI express assistant DAQ.

Dans mon soft je viens :

1)enregistrer les données dans un fichier

2)afficher les données sur un graphe

J'ai des fréquences d’acquisition assez élevées donc j'aimerais n'afficher que 10 valeurs par secondes sur le graphe même si j'enregistre toutes les valeurs sur le fichier.

Pour cela j'ai essayé avec une structure condition de faire rentrer les données sur le graphe que toutes les 100ms mais visuellement sur l'IHM les points ne sont pas reliés entre eux. J'ai un affichage haché.

 

De plus, je ne comprend pas pourquoi j'ai une ligne verticale au lieu d'un simple point par mesure...

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée d’où peut venir le problème?

 

Merci d'avance.

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 564 Visites

salut,

tu devrais proposer ton Vi, tu aurais plus de réponses, ton image parle peu!!

Cela dit, ça ne devrait pas être très compliqué de prendre une valeur toutes les 100ms et l'injecter dans le graphe déroulant, si c'est bien un graphe déroulant que tu utilises!!!

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 539 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet mecatronicengineer

Comme Phil le dit, pas facile de fournir une aide précise sans voir le vi. La ligne "verticale" est probablement dûe au fait qu'à chaque 100ms tu lis plus d'une valeur. Tu pourrais essayer d'utiliser le vi express "Sample Compression.vi" pour l'affichage. Il afficherait la moyenne des x dernières lectures ce qui serait probablement plus lisible sur un graphe et donnerait un bon aperçu de la tendance. Pour l'espace, si tu n'utilises pas une acquisition de type continue tu auras un espace entre chaque itération de ta boucle ... mais sans vi ce n'est qu'une supposition!

 

Ben64

Message 3 sur 4
2 528 Visites

Merci pour vos réponses.

Désolé, c'est pas trop possible pour moi de poser mes VIs pour des raisons de confidentialité.

En tout cas merci Ben64, ton VI express a tout résolu:

1)Je n'ai plus les barres verticales car effectivement avec les données dynamiques, j'avais 20 points mesures à lire en même temps.

2)Comme je ne sors plus qu'une mesure, le graphe s'affiche en continu.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 522 Visites