From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

affichage de courbe tension courant d'un pv

Solved!
Go to solution

je voudrai affiche la courbe caractéristique tension- courant d'un panneau PV je utilise deux capteur un de tensio et l'autre de courant, et une carte arduino uno. j'ai installé un potentiomètre comme charge variable.

je construire le diagramme labview et linx or malheureusement rien ne s'affiche.

je pas trouver ou est le problème.Capture.PNG

0 Kudos
Message 1 of 11
(3,265 Views)

Le graph XY n'a pas la mémoire des valeurs prédentes, à chaque itération de ta boucle un seul point est affiché c'est pour ça que rien ne semble s'afficher. Avec un graphe XY il faut donc utiliser un registre à  décalage pour conserver en mémoire les valeurs précédentes. La première méthode n'est pas recommendée pour un grand nombre d'itérations de la boucle car la mémoire utilisée grandira sans cesse jusqu'à ralentir l'exécution de la boucle et peut même éventuellement faire crasher le système. La deuxième méthode préalloue 1024 points de mémoire et remplace ces valeurs cycliquement.

 

Ben64

Graphe xy deroulant.png

 

0 Kudos
Message 2 of 11
(3,199 Views)

merci pour l'aide

je modifier mon programme comme vous avez indique mais malheureusement rien s'affiche.

Capture 2.PNG

0 Kudos
Message 3 of 11
(3,140 Views)

Ce n'est pas tout à fait comme je l'ai indiqué, dans mon code il y a des registres à décalage pour les valeurs de x et y et les sorties des vi Replace Array Element sont reliées aux partie droite des registres à décalage.

 

Ben64

0 Kudos
Message 4 of 11
(3,131 Views)

merci pour votre accompagnement

celle ci peut être fonctionnelle pour avoir la courbe caractéristique (U-I)d'un panneau photovoltaïque!

Capture3.PNG

 

0 Kudos
Message 5 of 11
(3,118 Views)

Dans mon exemple les fonction sin et cos ne sont utilisées que pour générer du data aléatoire. Les deux registres à décalage utilisés pour conserver en mémoire les valeurs P et V des itérations précédentes sont toujours manquant dans ton code.

 

Ben64

0 Kudos
Message 6 of 11
(3,105 Views)

mais je ne pas compris que signifie NaN

0 Kudos
Message 7 of 11
(3,098 Views)

NaN signifie "Not a Number", c'est une "valeur" qui ne sera pas affichée sur un graphe.

 

Ben64

0 Kudos
Message 8 of 11
(3,094 Views)

aucune résultat pas de courbe

ou es la problème. tout est connecté le capteur de courant et tension le charge et l'arduino.

le valeur d'indicateur tension et courant affiche le valeurs mais la courbe il n y a pas.

 

0 Kudos
Message 9 of 11
(3,090 Views)
Solution
Accepted by topic author khorchani77

Bon, comme je ne cesse de le répéter, il faut ajouter des registres à décalage pour passer le data d'une itération à l'autre de la boucle while.

 

Ben64

 

Registres a decalage.png

0 Kudos
Message 10 of 11
(3,069 Views)