Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

affichage d'un tableau de cluster

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

j'ai un petit probleme mais je ne sais plus quoi faire donc je viens demander l'aide aux experts.

 

Donc je créé mon tableau de cluster (contenant un ring et 3 indicateurs numeriques)  en indexant en sortie d'une boucle for, j'ai vérifié et les valeurs du tableau sont correctes (img1). Je prend ce tableau et je le rentre dans mon sous vi qui est juste une fenetre pop up qui est doit afficher le tableau de cluster (img2).

Le probleme est que les valeurs dans le cluster sont decalées, cad que le ring affiche toujours 0 et ce qu'il est sensé afficher est contenu dans l'indicateur numérique qui suit...et ainsi de suite . En img3 voila mon sousVi qui afffiche le tableau. Donc pourquoi mes valeurs dans le cluster se décalent? En espérant avoir été assez clair.

 

Merci

 

Cdt

 

Mélanie

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 617 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Melanie_SP

Bonjour,

 

C'est dû au point rouge de ton cluster dans ta fenêtre pop-up. Cela signifie que tu n'as pas exactement les mêmes types de données. Ici tu dois avoir un ordre différent des éléments dans tes clusters. Pour les réorganiser, il faut faire un clic droit sur le cluster puis Reorder Controls in cluster...

Si l'ordre est le même sur tes différents cluster cela devrait fonctionner.

 

Il existe une méthode pour éviter d'avoir ce genre de problème: il faut définir tes clusters comme des typedef (advenced=>customize) puis les enregister en .ctl

Cela permet de créer un "nouveau type de données" et donc tous tes clusters qui utilisent ce fichier de définition auront exactement les mêmes types de données.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 2 sur 3
3 614 Visites

Ah bin oui, le point rouge...trop stupide mais j'ai une excuse l'eclairage n'est pas bon ici, j'avais pas meslunettes... Dire que j'ai tourné en bourrique pendant plus d'heure pour rien. Au fait, c'est Melanie, tu travaille toujours a Arcale? Moi je suis en stage chez solar print a Dublin, j'aurais enfin mon diplome cette annee!

merci et a bientot

Melanie

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 602 Visites