Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

affichage déroulé d'un tableau 2d

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Cherchant en vain une solution à mon problème, j'ouvre une nouvelle discussion.

 

Je dispose d'un tableau 2d qui s'incrémente à chaque tour de boucle.

Je ne veux afficher que 10 lignes de ce tableau. Pour cela j'ai utilisé un nœud de propriété, avec la propriété "nombre de lignes".

Toutefois, je voudrais visualiser en permanence mes 10 dernières lignes, ce qui n'est pas le cas. J'ai testé d'autres propriétés mais sans trouver mon bonheur.
J'ai réalisé un vi simple en partant de mon programme général (donc la configuration de construction de mon tableau qui peut paraitre complexe est nécessaire à l'application).
Merci d'avance pour votre aide.

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 334 Visites

Je n'ai pas accès à LabVIEW en ce moment alors j'y vais de mémoire mais je crois que tu peux utiliser la propriété scroll position avec la valeur +inf.

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 309 Visites

Je n'arrive pas à ouvrir ton vi, je suis en Labview 2017.

 

Tu peux utiliser la propriété "index values" du tableau. Il s'agit de l'index de la cellule visible en haut à gauche du tableau sur la face avant.

 

Dans ton cas, il faudra lui donner la valeur ( n ; 0), où n=(taille du tableau)-10.

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 300 Visites

Bonjour, 

merci pour cette réponse.
Je ne trouve pas cette prorieté...

Ci joint le vi en version 2017.

 

De plus, je crains que cette solution tronque mon tableau, or je veux pouvoir continuer a avoir l'entièreté des données.

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 298 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet **lllllll

voilà en annexe. Peut-être une question de langue, moi je l'ai en anglais.

Message 5 sur 7
2 295 Visites

Parfait! 

 

Merci beaucoup!!!

Bonne fin de journée.

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 292 Visites

Maintenant accès à LabVIEW. Scroll position est la propriété à utiliser dans le cas d'un multi-column listbox, pas d'un tableau. Pour un tableau il faut utiliser l'index comme dans la solution de Walker34.

 

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 276 Visites