Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

acquisition et moyennage des points de mesure

Bonjour, 

Je suis débitante en LabVIEW et je dois lors de mon stage créer un VI qui sert à : appliquer une haute tension de 0 à 300V par pas de 10V, mesurer la tension de sortie d'un préamplificateur et la tracer en fonction de la tension appliquée en prenant 5 points de mesures pour  les tracer toute les 10V. pour la variation de la haute tension de 0 à 300V se fait manuellement par un potentiomètre et l'acquisition est fait par un sous-VI ''STATUS'' . le premier essai  que j'ai fait est le suivant mais je sais que j'ai besoin d'un boucle for pour la prise de points, mais je suis débutante et je suis bloquée. J'attends vos aides à me diriger s'il vous plait.

MERCI

0 Kudos
Message 1 of 3
(1,930 Views)

Salut,

 

Comme c'est souvent conseillé sur le forum, le mieux est d'envoyer un VI, plutot que d'envoyer une image.

 

Pour la boucle for, ça se "code" grosso modo comme une boucle while, mais tu dois connaître le nombre de fois que tu veux répéter l'action au sein de cette boucle (à l'exception de l'indexation: si ton code te fais obtenir un tableau de x points, alors en indexant ce tableau sur ta boucle for tu répéteras x fois cette action).

 

Par écrit ce n'est pas la meilleure façon d'expliquer mais tu verras sur le site NI il y a une quantité de ressources très importante et plutôt bien faites. 

Pas sur que ce soit le lien le plus pertinent, j'ai cherché rapidement, mais il ya deja quelques explications : http://www.ni.com/getting-started/labview-basics/f/execution-structures#Loops

 

Bon courage !

0 Kudos
Message 2 of 3
(1,908 Views)

Salut,

Merci tout d'abord pour votre retour et pour le lien que vous avez mis,

Voilà le VI que j'ai déjà crée. je dois avoir enfin une courbe d'évolution de la tension de sortie en fonction de la tension appliquée(0 à 300V), càd, l'axe d’abscisses  doit être gradué par pas de 10 V et chaque 10V il faut prélever 5 points et les tracer jusqu'à atteindre le 300V, donc l'action de prélèvement et moyennage sera fait 30 fois.L'acquisition sera fait sur une durée importante disons 30 heures, une heure pour chaque 10V.

j’espère que j'ai bien expliqué le truc. Pouvez vous me diriger s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Cordialement.

0 Kudos
Message 3 of 3
(1,889 Views)