Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zoom sur face-avant lors d'un lancement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je dois afficher un synoptique de mon PID sur la face-avant de mon programme pour pouvoir indiquer les valeurs des mes capteurs et les contrôler directement.

Seul problème, celui-ci est trop gros et dense donc je ne pourrai pas afficher tout les indicateurs numériques (sinon ils seront illisibles).

J’ai quelques questions sur le fonctionnement de la face-avant :

                -Est-il possible d’en avoir plusieurs ? Exemple je coupe mon synoptique de PID en 4 et je fais une partie par face-avant avec des renvoie aux autres.

                -Est-il possible d’ouvrir des pages pop-up avec une image et des indicateurs en temp réel ? Exemple un zoom d’une partie du PID qui serait plus importantes

                -Il y a-t-il une fonctionnalité pour zoomer et se diriger sur la face avant en plein programme directement ?

0 Compliments
Message 1 sur 2
837 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GregOlas

Bonjour,

 

Pour répondre simplement à test questions:

Est-il possible d’en avoir plusieurs ? Exemple je coupe mon synoptique de PID en 4 et je fais une partie par face-avant avec des renvoie aux autres.

Oui c'est possible, il faut modifier les paramètres de face avant des vi pour qu'ils soient visibles lorsqu'ils sont executés.

-Est-il possible d’ouvrir des pages pop-up avec une image et des indicateurs en temp réel ? Exemple un zoom d’une partie du PID qui serait plus importantes

Oui c'est possible voir ci dessus.

-Il y a-t-il une fonctionnalité pour zoomer et se diriger sur la face avant en plein programme directement ?

NON ce n'est pas possible de zoomer sur une face avant. Par contre il est possible de se déplacer sur une face avant mais je ne le recommanderais pas.

 

https://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361R-0114/lvhowto/setting_window_options/

 

Ce lien devrait aider pour modifier les paramètres des VIs.

 

Si le programme n'a pas était conçu pour avoir plusieurs fenêtres dès le début cela peut être un gros chantier.

 

0 Compliments
Message 2 sur 2
817 Visites