Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Vision, plusieurs webcams en parallèle

Bonjour à tous,

 

J'ai un projet comprenant 6 webcams USB3.0 (type 926H de Spedal), des cartes PCIe USB3.0 (PEXUSB3S44V de StarTech).
Le client souhaite enregistrer les images des 6 caméras (un dossier par webcam) et ceci pendant 30sec.


J'utilise Vision pour faire l'acquisition et l'enregistrement des images.

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à expliquer : plus j'ajoute de caméras, moins il y a d'images enregistrées. Comme si le débit diminuait.

 

Mon code d'essai est relativement simple : deux boucles qui tournent en parallèle, l'une pour l'enregistrement de la webcam 0 l'autre pour la 1.
Voici une copie d'écran (c'est un code de test, il est dégouttant, on est d'accord 😅 ).

 

La carte USB est faite pour du 5Gb/s par port USB, donc normalement elle assure.

 

Ma question est simple : comment faire pour que quelque soit le nombre de webcams connectées, le débit d’enregistrement soit tout le temps le même.

 

Merci par avance,

 

A++

Capture.JPG

 

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Kudos
Message 1 of 5
(1,122 Views)

Je n'utilise pas Vision et je ne suis pas familier avec ces VI mais la question qui me vient à l'esprit est les vi cam0.vi et cam1.vi sont-ils réentrant? Si non cela expliquerait la diminution du débit.

 

Ben64

Message 2 of 5
(1,076 Views)

@ben64  a écrit :

Je n'utilise pas Vision et je ne suis pas familier avec ces VI mais la question qui me vient à l'esprit est les vi cam0.vi et cam1.vi sont-ils réentrant? Si non cela expliquerait la diminution du débit.

 

Ben64


Salut Ben64,

 

Merci pour ta réponse.

Les deux VI sont bien séparés, ce n'est pas le même sous VI donc qu'ils soient réentrants ou non ne change rien ... si ? 🤔

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Kudos
Message 3 of 5
(1,069 Views)

Si c'est différent, lorsqu'un vi est réentrant chaque instance dans le diagramme est un clone et est indépendant des autres instances. Si le vi n'est pas réentrant l'exécution d'une instance doit attendre que la fonction soit disponible, c'est-à-dire qu'il n'y ait pas une autre instance du vi qui utilise la fonction.

 

Ben64

Message 4 of 5
(1,065 Views)

Je me sens un peu idiot de ne pas le savoir.

Je le savais dans le cas d'un appel du VI à différent endroit, mais pas pour le même VI au même endroit.

Merci ! Je teste à ça demain :-).

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Kudos
Message 5 of 5
(1,059 Views)