Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Visa configure Serial Port

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

J'ai un probleme avec la fonction developpé par LabVIEW qui est "Visa Configure Serial Port". L'entrée de type booléen "enable termination char" ne fonctionne pas. Que l'entrée soit à vrai ou à faux cela ne change rien. J'observe à l'oscilloscope les trames UART. J'arrive à envoyer des données en mettant en entrée de la fonction dédié une chiane de caractère. J'observe bien la bonne chaine de caractère à sur l'oscilloscope mais il n'y a jamais le "termination char" . J'ai essayé de rentrer une autre valeur que celle par défault sur l'entrée "termination char" mais rien ... Rien du tout ... Si vous avez une idée du problème ... Sinon c'est pas grave je metterai mon caractère de terminaison dans la chaine de caractère que j'envoie.

Merci ! Bonne journée ! 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 031 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet karivotski

Ceci est attendu et décrit dans l'aide de ce VI :

 

termination char calls for termination of the read operation. The read operation terminates when the termination char is read from the serial device. 0xA is the hex equivalent of a linefeed character (\n). Change the termination char to 0xD for message strings that terminate with a carriage return (\r).

 

Pour l'envoi, ce caractère doit être ajouté à la trame. Ou alors, il faut utiliser une autre méthode, décrite ici.

Message 2 sur 3
2 997 Visites

Ok merci ! 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 988 Visites