From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vider les signaux en légende d'un graphique

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir s'il y a une solution pour supprimer/vider la légende d'un graphique.

Par détection d'evenement utilisateur, je souhaiterais en gros remettre à zéro le grahique aussi bien le contenu des valeurs du graphique, que les tracés précédemment ajoutés.

Merci de votre aide.

 

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 088 Visites

Salut Ghis !

 

Qu'entends-tu par "la légende d'un graphique" ? Simplement les tracés ?

 

Je t'ai mis en PJ un exemple simple qui permet d'effacer les tracés grâce à un noeud de propriété...

Dis nous si ce que je te propose correspond ou non à ce que tu veux 🙂

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 9
4 070 Visites

Bonjour et merci de ta réponse. Non ce n'est pas ce que je recherche.

 

Je vais essayer de m'exprimer mieux:

 

Dans mon application, je charge un fichier texte qui définit le nom des tracés à observer dans un graphique.

- Imaginons que je charge un 1er fichier de 10 noms.

Le programme vient définir les 10 noms de tracés dans la légende des tracés.

- Imaginons ensuite que je charge un 2nd fichier de 5 noms.

Le programme vient définir les 5 noms de tracés dans la légende des tracés.

 

Je souhaite que le programme remplace l'existant. Hors aujourd'hui, je me retrouve avec dans cet exemple avec les 5 noms de tracés du 2nd fichier + 5 derniers noms de tracés du 1er fichier.

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 037 Visites

Tu peux utiliser un noeud de propriétés et les propriétés "Legend Plot Minimum" et "Legend Number of Rows".

 

Legende de Graphe.png

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 022 Visites

Malheureusement, cela ne fonctionne pas si l'on a la barre de défilement verticale...

 

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 012 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ghis

Il faut rendre invisible les courbes en surplus pour ne pas qu'elles apparaissent dans la légende. Voici un exemple:

 

Legende de Graphe modifié.png

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 006 Visites

Merci !

Sur ton exemple, ca n'a pas trop fonctionné dans mon application, par contre ca m'a donné l'idée de "reset" ma légende plutôt brutalement ==> boucle for N=1000 ==> empty plot name + no visible. Et ca fonctionne !

 

Merci encore ben64 !

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 990 Visites

Bonjour

 

pouvez vous partager votre VI pour vider la légende des tracés j'ai le même problème que vous... j'arrive à vider les signaux des graphes à l'aide du nœud de propriété mais les noms restent toujours dans la légende.. merci d'avance.

 

cordialement,

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 776 Visites

il doit y avoir des propriétés pour l'affichage de la légendeSmiley heureux

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 770 Visites