Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vi polymorphe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, est-il possible de voir, pour un vi polymorphe, le diagramme des différents vi qui le constituent, et comment????

J'ai bien compris comment les construire mais je n'arrive pas à voir comment les "consulter".
Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 816 Visites

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question mais habituellement tu sélectionnes une implémentation puis tu double-cliques sur le vi pour voir le diagramme de cette implémentation.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 799 Visites

Merci ben64, j'ai déjà une info 🙂
Mon soucis provient du Vi LV existant dans la palette "comparaison", son code m'intéresse mais pas complètement, et j'ai voulu le mettre à ma sauce 🙂
Alors j'ai refait un Vi conforme à mes attentes (sans détection de la première exécution), mais voilà, j'ai un point de coercition en entrée et pas celui de LV 😞
Je suis donc obligé de mettre une modif "en varian" avant l'entrée pour ne pas l'avoir.
Je pensais alors que NI avait fait un Vi polymorphe et c'est la raison pour laquelle je cherchais les autres Vi le constituant, mais nada, je tombe toujours sur le même 🙂
Un Vi d'explication....

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 7
2 786 Visites

Je n'ai pas encore installé la version 2017, tu peux sauvegarder en version 2016?

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 782 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PhilB58

La fonction dont tu parles est un "malleable VI - .vim" .

C'est une nouveauté dans LV2017 (je pense bien) ... tu peux en créer toi-même.

Je n'en ai jamais créé moi-même (des XNodes, oui), mais pour le peu que j'en sache, c'est un petit frère du XNode.

Il y a du scripting en arrière plan de ce type de VI ... c'est un alien  Smiley heureux  ...

cette "chose" détecte et adapte le type de ses entrées/sortie.

Dans le menu (clic-droit), tu peux convertir vers un VI classique ... et tu pourras alors "voir" qu'il a adapté le type.

Message 5 sur 7
2 774 Visites

@ben64 Je te passe une copie d'écran simple et commentée, tu devrais pouvoir comprendre 🙂
La conversion en LV 2016 refuse de prendre en compte le Vi "Est Valeur Changée" de LV, sans doute n'existe-t-il pas dans cette version (je ne l'avais pas dans la 2014 non plus).

 

@Ouadji, oui, je viens de réaliser que ce Vi avait une extension .vim! Je ne connaissais pas cette "nouveauté LV 2017", j'ai donc bien fait de poser ma question 😉
On est là pour apprendre, moi le premier 😉

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 773 Visites
0 Compliments
Message 7 sur 7
2 714 Visites