Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variables partagées

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai une application (LV2013) qui utilise des variables partagée sur le réseau.

Quand je build l'application et que je l'installe sur le PC sur lequel je l'ai developpée, les variables sont correctement diffusées et accessibles sur le réseau.

Quand j'installe cette application sur un autre PC (sans Labview), le service de diffusion des variables annonce une erreur et les variables ne sont pas diffusées (pj err_Labview.png).

 

Auriez-vous une idée sur ce que j'aurai pu oublier de faire ?

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 727 Visites

As tu réalisé l'installation du runtime ? et des services associés ?


En effet, une fois compilé, tu n'as plus besoin de l'environnement de développeur, mais le runtime doit être installé sur chaque machine souhaitant faire tourner le programme.

Le plus simple selon moi, et de créer un installeur dans ton projet, ainsi labview ajoutera tous les packages nécessaires à l'exécution de celui-ci sur des machines tiers.


Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 712 Visites

Merci Michael pour ta réponse et désolé de répondre tardivement.

Effectivement, le problème provenait bien du runtime qui n'était pas installé car je pensais que c'était le boulot de l'installeur...

Mais le fait est que non, bien que j'utillise le builder avec les bonnes options pour installer mon application sur l'autre PC.

Ce problème étant résolu, sais-tu comment je peux adresser une variable partagée quand je ne connais pas le nom ni l'adresse IP du PC hôte de la variable ?

Le cas se pose quand le développement est fait sur un PC et que les exe sont installé sur un autre réseau.

Merci.

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 691 Visites

Bonjour Bruno,


Oui l'installeur doit installer les différents drivers et runtime nécessaires à ton programme.


Vérifie que tu as bien coché toutes les options nécessaires dans l'onglet "Installeurs supplémentaires" dans ta spécification d'installer.

 

En ce qui concerne l'utilisation des variables partagées, je ne m'en suis jamais servi, mais il te faut forcément un point connu.

Par exemple, si tu ne connais pas l'adresse IP des postes "utilisateurs", alors je te conseillerais d'inverser le système, c'est l'utilisateur qui met à jour une variable partagée sur ton poste ( en supposant qu'il a une adresse fixe & connue).

J'imagine ce schéma en faisant l'analogie des systèmes client/serveur (principe du web) le serveur a tjs une ip fixe, et le client initiateur de la demande peut varier.

 

En espérant t'avoir apporter des éléments de réponse.

Cdt,


Michael

 

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 627 Visites

Bonjour Michael,

 

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai fait.

 

Merci pour ton aide,

Bruno.

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 573 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet bbel91

Si le sujet est clos, merci de le passer en résolu.


Bonne journée,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 567 Visites