Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Variable visible sur plusieurs onglets ?

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

 

Je cherche à rendre visible différents élément sur plusieurs onglets (tabs). Pour les graphiques, j'ai fait des copier des VI que j'ai placé sur les différents onglets. Je me pose la question de savoir s'il y aurait une possibilité de rendre transparent les onglets. De ce fait un unique graphique serait par exemple visible sur mes trois onglets et je n'aurai donc pas besoin de créer trois fois l'opération.

 

Pour les graphiques, je n'ai pas eu de problèmes pour les placé mais maintenant j'ai un "control" que je souhaiterai être accessible sur mes différents onglet et je ne sais pas comment m'y prendre. Une fois de plus l'idéale serait de rendre l'onglet en partie transparent ou de déclarer qu'une variable doit être visible sur les trois onglets.

 

Bref, toute aide est plus que bienvenue !

 

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,006 Views)

Bonjour,

 

Il suffit de ne pas mettre le graphe et le bouton dans l'onglet Smiley Happy

 

En les mettant par dessus le rendu sera exactement comme s'ils étaient sur tous les onglets.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 2 of 8
(4,001 Views)

Merci pour ta réponse SimonD.

Mes onglets occupe tout mon écran. J'ai donc 3 écrans différents que je séléctionne. Chaqu'un de ces onglets comporte des informations propres mais également des informations communes. C'est pour ces informations communes que je souhaiterai faire en sorte qu'elles soient visibles sur chaque ônglet.

 

Je pense que ta méthode fonctionne seulement si mes onglets occupent qu'une part de l'écran...

0 Kudos
Message 3 of 8
(3,997 Views)
Solution
Accepted by Lotchak

Non ton panel est le même pour tous tes onglets, donc si des objets sont sur celui ci et non dans l'onglet ils seront visibles tout le temps.

 

Pour réaliser cela, tu poses tes objets sur le panel (à coté des onglets) tu les sélectionnes et tu les déplaces avec les fléches du clavier sur ton onglet. Pas avec la souris sinon ton onglet va s'encadrer et les objets y seront ajouté automatiquement

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 4 of 8
(3,989 Views)

"...tu les déplaces avec les fléches du clavier sur ton onglet. Pas avec la souris sinon ton onglet va s'encadrer et les objets y seront ajouté automatiquement"

 

Pu***n je t'adore !!! Je n'ai utilisé que la souris pour placer mes éléments... ! J'viens d'apprendre quelque chose qui va me permettre de gagner du temps et de conserver quelques cheveux sur la tête 😉 !!

 

Ca aurait bien pratique de pouvoir modifier la présence sur les diférents onglet avec un simple "clique droite"

 

 

Encore une petite question stp: J'ai déplacer un bouton comme tu me l'a indiqué et il apparaît bien sur les différents onglet. Par contre je remarque une bordure (genre relief) pas très jolies. Y a t-il un moyen pour que l'affichage soit "normal" donc sans ces bordures noires épaisses ?

0 Kudos
Message 5 of 8
(3,985 Views)

L'ombre indique que l'objet n'est pas dans la structure. C'est justement pour éviter des erreur car on pourrait croire qu'il est dans l'onglet. Mais cette ombre n'est pas visible durant l'exécution Smiley Wink

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 6 of 8
(3,974 Views)

Merci pour tes promptes réponses et pour ton temps!

 

Bonne journée

0 Kudos
Message 7 of 8
(3,970 Views)

Bonjour Lotchak,

 

J'ajoute 2 petits commentaires:

 

- Lorsqu'on superpose 2 indicateurs, la mise à jour de l'un entraine la mise à jour de l'autre, du coup l'interface utilisateur est plus gourmande en terme de ressources et donc il faut éviter la superposition à outrance.

- Pour visualiser l'interface utilisateur telle qu'elle sera à l'exécution sans réellement exécuter: Ctrl+M 😉

 

Bonne soirée,

Flo

Message 8 of 8
(3,929 Views)