From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variable partagée sur réseau

Bonjour,

Je souhaiterai se connecter à une variable sur réseau entre deux PC (PC1 et PC2, j'ai fais le nécessaire pour que les 2 PC se connaissent, adresse IP etc...) Et   

                    Chaine de caractère.jpg

 

Lorsque je vais charger cette variable : 

 

               PC1_PC2.jpg

Je rencontre des erreurs le DESKTOP-MHHOBCB il devient rouge avec une croix, on dirait que je ne pouvais accéder et pourtant via mon poste de PC l'un et l'autre je peux accéder et naviguer au répertoire voulu. Avez vous une idée comment accéder au variable partagée via cette méthode, peut-être en écrivant directement le lien on le pourrait par exemple de ce genre DESKTOP-MHHOBCB\Project Variables.lvlib\Ma_variable_partagée. Avez vous déjà rencontré ce genre de connexion ? Merci d'avance.       

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
2 586 Visites

peut être un pb de firewall ?

0 Compliments
Message 2 sur 8
2 582 Visites

Bonjour thi_fr,             

Un exemple précis ? A mon sens cela vient d'ailleurs car dès que je sélectionne le PC en question il devient une croix, comme si on ne peut pas l'accéder et pourtant du PC1 de peux naviguer à tous endroits PC2

 

            Inacessible.jpg

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
2 572 Visites

Salut,

tu dois créer un projet et dans l'explorateur de projet, tu crées une variable, tu pourras la partager sur réseau, c'est de cette manière qu'on crée des variables partagées sur réseau, enfin, c'est la méthode que je connais!

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 8
2 559 Visites

Bonjour PhilB58,

Oui il n'y a pas de souci sur ce point, c'est la méthode classique mais le problème il se trouve pas là (la déclaration une variable partagée sur réseau) mais comment se connecter à une variable partagée sur réseau du PC2 (via le moteur de variable partagée NI-PSP) au PC1.  

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
2 554 Visites

Peut-être (certainement) faut-il faire tourner le programme (VI) qui publie la variable sur réseau?!?
L'as-tu lancé sur le PC source?

0 Compliments
Message 6 sur 8
2 549 Visites

vois tu ta bibliothèque avec le gestionnaire de systèmes distribués ?

Capture1.JPG

Capture.JPG

il y a bien un serveur de variables partagées qui tourne ?

0 Compliments
Message 7 sur 8
2 546 Visites

Bonjour thil_fr,

Effectivement, il faut que vois cela ce soir : firewall et le gestionnaire de système distribués. A oui, pourquoi je fais cela car quand je n'ai pas le cRIO je pourrai le remplacer tout simplement par un autre PC. Comme ça je pourrai continuer le développement sans être bloqué par le matériel. C'est dommage qu'on ne peut pas créer une cible virtuelle avec des cartes (comme DAQmx en simulé) avec le cRIO. J’essaierai ce soir et je vous dirai le résultat. Merci à vous @+.         

 

0 Compliments
Message 8 sur 8
2 540 Visites