Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variable partagée sur réseau avec cRIO

Bonjour,

J'ai un cRIO et j'ai pris un modèle de développement donné dans LabVIEW 2015 "LabVIEW FPGA Control on CompactRIO" jusqu'ici rien de particulier. Dans le

" RT Loop - UI Commands.vi" ci dessous du côté de la cible RT :

RT Loop - UI Commands.jpg

Je rencontre des soucis de temps en temps voir très souvent. J'ai défini une variable partagée sur réseau (visible du côté RT et de IU) c'est un Stop (booléen) lorsque je valide sur le Stop du côté IU -> cela engendre un Stop aussi du côté RT sauf que quelque fois le "RT Loop - UI Commands.vi" continue de fonctionner comme si il ne voit pas le Stop envoyé par IU. Avez vous ce genre de souci avec l'exemple donnée par National Instruments ? Merci d'avance 

 

PS : Voici un fichier "All RT Loop Stop.doc" qui résume les différentes étapes.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 000 Visites

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, voici la copie d'écran à l'endroit où le All RT Loop Stop n'est pas prise en compte ce qui fait que ce VI tourne sans arrêts. Avez vous une idée ? Merci d'avance

 

         RT Loop - UI Commands.jpg

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 956 Visites

Bonjour GSXR,

 

Cette structure utilise des files d'attentes. Il est possible que votre code soit bloqué au niveau de la file d'attente (fonction retirer un élément de la file d'attente) et donc ne lise pas la valeur du bouton stop. Il y a de multiples alternatives à ce comportement en fonction de la logique de votre application.

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 3 sur 4
1 929 Visites

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je ne pense pas que le problème ne se situe au niveau de la file d'attente. Dans un premier temps la communication entre UI (PC Host) et la cible RT se fait par un Network Stream, et il y a un Time Out etc... 

 

Network Steam.jpg

Dans un premier temps, je ne sais pas trop comment cette boucle fonctionne ? Ensuite effectivement dans mon cas je ne fonctionne pas comme le modèle Stop Motion.jpg

Je force une variable partagée sur le réseau à True mais en revanche je n'envoie rien dans le Stream du coup dans le "Message Handling Loop"  de la cible RT on ne sait pas dans quel état on doit entrer. Je pense que lorsqu'on envoie qqchose de IU (PC-Host ) vers RT il faut aussi envoyer les données (String+Variant) sinon dans la boucle "Message Handling Loop" de la cible RT il ne sait pas comment faut-il gérer. Merci d'avance de votre réponses. 

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 915 Visites