Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variable dans une chaîne de caractère

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je souhaite piloter mon alimentation TTi via LabVIEW. Pour cela la fonction que j'entre (en tant que chaîne de caractères) pour commander la tension est la suivante : "V1\s10\n" pour une tension de 10 volts. 

Maintenant je cherche à savoir comment intégrer dans cette chaîne de caractères une variable qui me permettra de ne pas à chaque fois arrêter mon programme et entrer une nouvelle valeur de tension.

Je cherche donc à avoir quelque chose de la sorte:  "V1\sX\n"  avec X qui voit sa valeur changer dans une boucle WHILE. Cependant je ne sais pas comment écrire ma variable dans cette chaîne. 

 Sauriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

 

Merci d'avance,

Jean-François

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 750 Visites
Solution
Accepté par JeanF33

Hi Jean,

 

if I understand correctly (my French is horrible) you are looking for the format int o string function. Maybe this snippet helps?
format into string snip.png
Regards

ʍolɟɐʇɐp ʞuıɥʇ
Message 2 sur 5
2 739 Visites

Yes crabman you understood it perfectly.

 

Juste un petit complément d'information.
BIen choisir le type de variable que tu souhaites utiliser au niveau de la commande ET du spécificateur de format.
Dans ton cas je pense qu'il s'agira d'une valeur décimale pour programmer ton alimentation.

Dans certain cas, il faudra aussi déterminer une taille de champs fixe par exemple, il faudra envoyer VI 020 et non VI 20 pour 20 volts (dépendant de l'alimentation bien sur).
En faisant clic droit sur la fonction nombre en chaine, tu verras les différentes options de format.


Bonne journée.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 3 sur 5
2 714 Visites

De quel modèle TTi s'agit-il ? Je viens d'écrire une librairie pour une EX355P et dans ce cas la tension peut-être définie avec deux chiffres après la virgule. Le VI ci-dessous réalise la chaîne de caractères à envoyer à l'alimentation pour toutes les commandes.

 

EX355P.png

Message 4 sur 5
2 701 Visites

Hello Crabman, indeed it was the format int to string function I searched! Thank you for your answer 🙂

Il s'agit d'une alimentation TTi QPX1200SP; la tension peut être définie avec trois chiffres après la virgule. Merci pour le partage du VI il m'aide à mieux comprendre l'utilisation de cette fonction. 

 

Merci pour le complément d'information Michael.C!

 

Bonne journée à tous

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 694 Visites