Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VIs polymorphes.

Lors de l'utilisation d'un sous-VI polymorphe, LabVIEW semble ne tenir compte que des "entrées".

c'est à dire pour le choix de l'instance a exécuter. (je parle en "mode automatique")

 

Si je construis un sous-VI polymorphe composé de 2 instances :

la première : 2xU32 en entrées           la seconde : 2xU32 en entrées

                   2xU32 en sorties                               2xBooléens en sorties

 

Si dans ce cas, je cable un Booléen à l'une des sorties, le mode automatique de LabVIEW n'accepte pas.

Et pourtant ... un Booléen sur l'une des sorties est suffisant pour déterminer l'instance à sélectionner.

 

Pire ... si sur les 2 entrées je place 2 x U32 ... et sur une des sorties je place 1 x Booléan,

le mode automatique de LV ne trouve aucune instance correspondant à cette configuration (?)

 

Il me semble donc que LV ne considère que les entrées pour sélectionner une instance.

 

Il est toujours possible de passer à côté de quelque chose ... donc je demande.

 

Un de vous peut-il me confirmer cela ?

Est-ce bien comme cela que LV fonctionne concernant les VIs polymorphes ?

Seules les entrées sont prises en considétration ?

 

Merci.

 

 

                  

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 824 Visites

Bonjour,

 

Effectivement ce sont les entrées qui sont utilisées. Tu peux trouver cette info dans l'iade contextuelle associée à la coche Allow polymorphic VI to adapt to data type.

Le texte parle bien des 'Polymorphic VI inputs'

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 2 sur 3
2 809 Visites

Merci Simon.

 

Oui, j'ai lu que l'on parlait des "inputs".

 

Cependant, j'ai déjà constaté dans les diverses docs LV qu'il existait plusieurs niveaux de complexité et de compréhension.

Tu aurais pu me répondre : " ... oui, en principe ... mais, en faisant ceci il y a moyen de ...."

Donc, avant de prendre cela pour "acquis" et d'aller plus loin, je préférais demander (confirmation)

 

Ce qui est fait, merci.

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 791 Visites