Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VI polymorphe (types de données)

Créer un VI polymorphe ... une instance par type de donnée. Smiley surpris

 

Si je déclare l'entrée d'une instance avec un Cluster contenant (1xbooléen + 1xnumérique)

il me faut un Cluster identique en entrée ... et dans "l'ordre" en plus.

 

Si je combine les types simples, les Clusters, les Tableaux (de 1 à n dimensions) ... etc

cela fait un nombre illimités de combinaisons.

 

LV offre des fonctions polymorphes acceptant (quasi) n'importe quels types de données, par exemple la fonction de comparaison "=".

 

Cette possibilité est-elle possible via la fonction de construction d'un VI polymorphe ?

 

Vous allez me dire ... mais pourquoi vouloir créer un VI polymorphe acceptant "tout", c'est absurde.

En fait, j'ai construit un VI polymorphe "Wait ms" ... dans une flat séquence avec le transfert d'un data "in/out" pour le flux de données.

J'y ai repris les types simples les plus utilisés. Cluster d'erreur, numérique, booléen, chaine de caractères ...Un petit VI très pratique.

 

D'où mon interrogation, serait-il possible de créer soi-même une entrée "full-polymorphe" ?

 

Comme dab, j'ai mon idée (je pense que non) ... mais je préfère demander un avis.

 

Si un de vous peut m'éclairer à ce sujet, à l'avance, merci.

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 748 Visites

Bonjour,

 

Le comportement que vous observez via la fonction = ou construire un tableau par exemple (et bien d'autres encore) est le resultat de ce qui s'appelle un Xnode .

 

Un Xnode est un peu un XControl dedie a un diagramme. Il ne s'agit plus de VI polymorphe.

 

Le seul hic est que les XNode ne sont pas des fonctionnalites "publiees" de LabVIEW accessible a n'importe qui, c'est a dire qu'il n'est pas conseille de developper soi meme un XNode et que les informations sur ceux ci sont rares. Aussi un XNode pourra fonctionner avec une version de LabVIEW et ne plus avec la suivante...

 

Vous trouverez des exemples en farfouillant sur internet mais d'apres moi, il est deconseille de developper ce genre de fonctionnalitees a moins d'avoir des connaissances poussees de LabVIEW et du fonctionnement de ceux ci.

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 sur 3
2 744 Visites

Merci Helmut pour cette réponse "nocturne"

 

Xnode ... effectivement, je viens de regarder rapidement sur le Net ... on arrive dans le côté "obscure" de LV. Smiley heureux

 

déconseillé, non documenté, non portable ... je laisse "ça" de côté.

Il y a déjà bien assez de choses devant moi.

 

Message 3 sur 3
2 739 Visites