Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Utilisation des variables

Solved!
Go to solution

Salut et merci R3g

A+


R3g a écrit :

Meci Desruelle_luc pour la qualité de la documentation et les explications très claire. je n'ai pas tout lu,  mais le chapitre qui traite le sujet de la discussion est top 🙂 (apartir de la page 22):

http://www.mesulog.fr/download/JournTech2013_MESULOG_ProgAvanceeLabVIEW_GestionDonnees_VNI.pdf

 

 


 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 11 of 42
(2,791 Views)

ce n'est pas la doc qui est "top", c'est Luc lui-même.

 

il est teinté dans la masse "top".

 

 

PS : non Luc, je n'ai rien a demander Smiley Wink

Message 12 of 42
(2,784 Views)

c'est très sympa (ou une blague belge! Smiley Very Happy)

mais tu sais que c'est beaucoup de travail avant de pouvoir répondre ainsi.... Smiley Happy

nous devrions écrire un livre!!

A+

PS : j'ai voulu regardé ton code, mais il est en LV2014, et je n'avais qu'un 2013. Mais je vais regarder.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 13 of 42
(2,780 Views)

GSXR100045 a écrit :

 

 

correction d'un CLD 16 (en copie ci-joint),      


Peux-tu me dire sur quel site as-tu trouvé ce CLD corrigé? je ne le connais pas.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 14 of 42
(2,753 Views)

Bonjour,

 

Effectivement la documentation de Luc est très riche d'informations, je n'ai pas fini encore la lecture. Son intervention est très pertinente mais d'un niveau tellement haut qu'on a parfois du mal à le suivre (en tout cas pour moi). Il me semble que le code Zippé est déjà en version 2013. J'essaierai de te trouver le lien de la correction et le CLD 16 en version LV2011. C'est une très bonne idée Luc si tu penses écrire un livre, je serai ton premier client.      

Message 15 of 42
(2,761 Views)

@Luc

 

non, ce n'est pas une blague Belge, c'est simplement la vérité.

 

Tu sais ... des "blagues belges" il n'y en a pas énormément.

 

on en a pas besoin .... car notre pays tout entier est une énorme blague à lui tout seul.

 

Smiley Very Happy

 

Message 16 of 42
(2,757 Views)

Bonjour,

 

Voici le lien :http://www.ni.com/gate/gb/GB_EKITCLDEXMPRP/F 

Sélectionner Préparation : téléchargez le recueil d'exercices pour la préparation à l'examen de certification 

et les fichiers Zippés en version LV2011.   

 

 

Message 17 of 42
(2,755 Views)

merci pour le lien

je connais : cld_sample_exams_french.zip

avec de véritables exams

 

CLD examan.png

 

mais pas cld_success_package_french.zip

CLD examan 16.png

Alors je regarde le code....

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 18 of 42
(2,738 Views)

J’ouvre l’exemple 16

Le code n’est pas trop mal mais le développeur devrait faire un effort de style. (C’est toujours dommage de donner en exemple pour un examen CLD des programmes qui ne sont pas nickel. je suis trop critique?)

 

Je passe le non-respect de l’arborescence disque pour l’examen du CLD, car je crois que NI impose : dossier avec Main et Lvproj puis sous-dossiers Controls et SubVIs.

 

Mais le code ne rentre pas sur mon écran, les fils ne sont pas alignés, le code n’est pas toujours lisible juste à cause de VIs trop éloignés ou pas droit. Je trouve cela dommage. Mais la structure est là, la gestion d'erreur, la documentation,...

CLD examan 16-2.png

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 19 of 42
(2,734 Views)

Mais dans le code je vois des fonctions "close" sur lesquels la fermeture n'est pas utile ( constante de référence sur contrôle : pas besoin)

CLD examan 16-4.png

 

Quand faut-il fermer une référence sous LabVIEW?

 

 

ref2.png

ref.png

A+

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 20 of 42
(2,759 Views)