Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation des variables

Résolu !
Accéder à la solution

salut OK pas de problème pour moi. En plus, il est vrai que par une phrase (trop courte) je peux donner le sentiment d'être sévere, alors que le but est d'apporter une critique positive et constructive.

Si tu as eu le CLAD il y a un mois, je pense que tu as raison d'attendre encore un peu pour le CLD. Mais tu as raison de pratiquer les exemples NI. Alors bonne chance quand même!

A+

 


 

GSXR100045 a écrit :

 

J'étais un peu fatigué, alors je corrige ma phrase lâchée un peu facilement       

  

 .....: Avez-vous le regret d'être un peu sévère avec une correction qui est censée de nous préparé au mieux les certifs ?....

 

Merci Luc, j'ai tout ce qui faut pour méditer tranquillement avec bien sûr mes compliments  En ce qui concerne le CLD je ne me sens pas encore près car il y a 1 mois seulement que je vienne d'avoir le CLAD, c'est plutôt un loisir personnel que je fais pendant que les autres font du ski.

 

A+        


 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 31 sur 42
2 523 Visites

Salut (encore) effectivement comme ouadji je ne comprends pas la fin de la phrase. Remarque en relisant pas le début... ses bonnes humeurs... je blague Smiley très heureux
Je pense que nous avons une phrase qui peut donner le sentiment d'être sévere, alors que ce n'est absolument pas le but. 
Bon WK à vous!
ouadji a écrit :

@GSXR100045 :

 

une médaille d'or pour Ouadji pour ses bonnes humeurs, ses blagues sont bonnes mais alors qu'est ce qu'elles font mal .

 

je fais "mal" avec certaines de mes blagues ou commentaires ??? ...  vraiment ?

 

désolé si j'ai pu te "blesser" GSXR ... ce n'est franchement pas le but de ma présence sur ce forum.

 

 

[edit]

 

Je viens de relire le texte des 3 commentaires que j'ai laissé sur ce sujet (ici)

Et franchement  ... je ne vois pas.

Peut-être fais-tu allusion à une phrase antérieure .... dans un sujet passé ?

Je demande un éclaircissement, merci.

 

[/edit]

 

 


 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 32 sur 42
2 538 Visites

Bonjour,

 

 

@ouadji,

 

   

Absolument pas, sans aucune arrière pensée, je sais que dans le passé tu m'avais à plusieurs reprises tiré une épine du pied dans mon travail alors quand je vois

 


Tu sais ... des "blagues belges" il n'y en a pas énormément.

 

on en a pas besoin .... car notre pays tout entier est une énorme blague à lui tout seul.:smileyvery-happy:


 

 

En plus être bon développeur tu maîtrise le sens de la dérision alors Total respect   

 

0 Compliments
Message 33 sur 42
2 529 Visites

 ?  

 

il restera donc un grand mystère sur cette fin de phrase de ta part : "....  mais alors qu'est ce qu'elles font mal. "

 

Pourrais-tu me donner le sens de cette fin de phrase ?

 

J'aimerais garder de toi l'image d'un développeur logique et cohérent .

 

... peut-être y a-t-il dans cette expression un sens qui t'es propre,

 

il existe parfois, suivant les pays ou régions, des expresssions qui en réalité veulent dire toutes autres choses que leurs sens premier.

 

Peut-êre est-ce de cet ordre là ?

 

 

0 Compliments
Message 34 sur 42
2 513 Visites

 

Salut ouadji, 

 


 

 a écrit :

 

Tu sais ... des "blagues belges" il n'y en a pas énormément.

 

on en a pas besoin .... car notre pays tout entier est une énorme blague à lui tout seul.

 

:smileyvery-happy:


 

 

On se moque toujours des autres mais finalement on n’est pas tellement irréprochables et en son for intérieur, notre orgueil en prend un sacré coup alors on se remet tout en question. Le difficile passage de l’orgueil à l’humidité n’est-il pas la meilleure école de la vie ? Enfin c'est comme ça je comprends mais cela ne tienne qu'à moi..  

 

Message 35 sur 42
2 504 Visites

" mais alors qu'est ce qu'elles font mal."

 

oups, je crois que j'ai compris.

 

et fait, c'est "moi" qui devait avoir "mal" ... ouf, enfin, le franc est tombé  Smiley tirant la langue

 

alors là ... c'est un gros gros plouf.

 

Je suis moi-même "humble", "auto-critique" ... et tout, et tout ...

 

(ceci dit, quand je dis qu'un Diagramme est propre comme une poubelle .... ce n'est pas une critique, c'est un état de fait, juste un constat.)

 

ma remarque sur mon propre pays ???? ... tu penses que cela "m'a coûté" de dire cela ? (tu pense que j''ai eu "mal" de la sortir ?)

 

mééé, , non .... ce serait bien mal connaître le Belge. Smiley très heureux 

 

 

0 Compliments
Message 36 sur 42
2 480 Visites

GSXR100045 a écrit : Luc si tu penses écrire un livre, je serai ton premier client.      

Alors tu peux!!!

Il y a un nouvel ouvrage pour apprendre LabVIEW : LabVIEW - 3e éd. - Programmation et applications, dont je suis maintenant co-auteur du livre.

 

Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :

  • Modèle d’architecture  de type producteur/consommateur avec structure évènementielle (QMH) ;
  • Organisation de l’arborescence Windows des fichiers ;
  • Gestion du projet LabVIEW (lvproj) ;
  • Réalisation des icônes, et des fonctions en respectant les règles de National Instruments ;
  • Gestion des erreurs ;
  • Réalisation d’un code de pilotage d’une carte d’acquisition (DAQmx) et configuration depuis MAX ;
  • Réalisation d’un driver de pilotage d’un instrument de mesure RS232 et GPIB, et incorporation dans l’application principale ;
  • Rendre configurable les paramètres de l’instrument et de l’application depuis un fichier ini ;
  • Réalisation d’une Interface Homme Machine (IHM) simple mais performante et esthétique ;
  • Traitement mathématique des mesures pour filtrer et calculer la valeur moyenne ;
  • Sauvegarde des mesures dans un fichier tableur;
  • Réalisation d’un rapport d’essai sous Excel, avec mise en forme et directement imprimable ;
  • Générer l’exécutable.

Alors bonne lecture à tous! luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 37 sur 42
2 234 Visites

Bonjour Luc,

 

Merci pour cette information, je vais en commander tout de suite d'autant plus que j'avais déjàs acheté deux livres de Mr Francis Cottet et je suis très satisfait d'avoir acheté. Bonne continuation et bonne journée.          

Message 38 sur 42
2 223 Visites

salut,  lorsque tu écris


GSXR100045 a écrit : d'autant plus que j'avais déjàs acheté deux livres de Mr Francis Cottet et je suis très satisfait d'avoir acheté.  


 

 

tu as les 2 dernières versions du livre "labview programmation et applications" édition Dunod? ou tu as 2 livres de F. COTTET, mais d'autre titre??

 

sinon pour finir (oui je fais de la pub Smiley très heureux) si tu possèdes les anciennes éditions du livre, cette version est bien plus qu’une simple réédition (plus de 50% du livre est nouveau) et elle va vraiment vous surprendre et vous intéresser :

 

  • Entièrement en couleur avec le code conforme aux règles de développement National Instruments (Le code est téléchargeable) 
  • Les chapitres 1 et 2 ont été grandement actualisés avec ajout de nouveaux concepts pour la version 2015 (bases de la programmation) 
  • Le chapitre 3 « programmation avancée » est totalement nouveau (environnement de développement, règles de style, gestion des données, gestion des erreurs et règles d’architecture) 
  • Le chapitre 4 «  construire et piloter un système de mesure » est totalement nouveau, (le driver DAQmx, assistant DAQ, configurer une acquisition sous MAX, l’utiliser sous LabVIEW) mais aussi sur le pilotage d’instrument avec VISA et IVI. 
  • Le chapitre 5 « Traitement des données » comporte beaucoup de nouveautés. 
  • Le chapitre 6 « Sauvegarde, présentation et échange de données » est nouveau pour plus de la moitié.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 39 sur 42
2 211 Visites

GSXR100045 a écrit : je vais en commander tout de suite

merci!!Smiley clignant de l'œil il faudra que tu me fasses des retours.

 

sinon et ton CLD?? toujours en attente? A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 40 sur 42
2 208 Visites