From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un Screenshots d'un tableau Excel avec LabVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour les LabVieweurs j'ai besoin d'aide sur un truc, je veux faire une capture d'écran d'un tableau existant dans un document excel et l'envoyer ensuite vers un autre document excel.

Je bloque sur la première fonction pour le Screenshots du tableau, j'ai pas su la réaliser.

 

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 10
2 149 Visites

Si je comprend bien tu veux prendre une image (de type  png, bmp, jpeg ...) d'un tableau dans Excel pour copier cette image (et non pas le tableau) dans un autre document Excel. Tu peux confirmer?

 

Tu peux également poster ce que tu as fait ainsi que le fichier Excel contenant le tableau (ou un fichier similaire s'il contient des info confidentielles).

 

Ben64

Message 2 sur 10
2 141 Visites

Exactement une image du tableau existant et ensuite la déposer sur une cellule d'un autre document excel.

 

0 Compliments
Message 3 sur 10
2 133 Visites

Comment le tableau a t-il été créer? Selon la méthode ce sera un objet différent dans Excel. Par exemple le vi Excel Easy Table créera un objet différent que si on va dans le menu Excel Insertion -> Tableau.

 

Tu peux poster ton fichier contenant le tableau?

 

Ben64

Message 4 sur 10
2 098 Visites

Non le tableau n'a pas été créé avec labVIEW, juste je veux un Screenshots de ce tableau pour l'utiliser ensuite sur un autre document excel pour réaliser un compte rendu.

 

Redro62

0 Compliments
Message 5 sur 10
2 090 Visites
Solution
Accepté par redro62

Merci d'avoir joint un exemple de fichier. Ton tableau n'est pas un  object tableau (au sens d'Excel) mais un ensemble de données (range) présenté sous forme de tableau (il est possible de sélectionner un tableau Excel en un clic). Il faut dont sélectionner tout le range des données pour le copier (pour le premier "tableau" les cellules C5 à H9).

 

Voici un exemple (en version LV2017) utilisant le toolkit de génération de rapports, Dans cet exemple j'ouvre le fichier Test.xlsx copie le range C5-H9 en tant qu'image et colle cette image à la cellule C5 de la première première feuille d'un nouveau rapport.

 

Ben64

Message 6 sur 10
2 080 Visites

Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais 🙏

0 Compliments
Message 7 sur 10
2 053 Visites

Bonjour pouvez-vous m'aider sur un autre truc, alors maintenant je veux redimensionner l'image prise de l'ensemble de données du premier document excel, ensuite l'envoyer sur le nouveau classeur.

0 Compliments
Message 8 sur 10
1 980 Visites
Solution
Accepté par redro62

Ce n'est pas possible de redimensionner là où tu l'indiques car l'image est dans le presse papier. Il faut redimensionner après avoir coller l'image dans le nouveau classeur Excel. Une image dans Excel fait partie de la collection Shapes de la feuille (worksheet), si c'est la seule ou la première alors son index sera 1.

 

L'échelle (Scale Factor) pour redimensionner est le ratio (image redimensionnée)/(image originale).

 

Ben64

Message 9 sur 10
1 961 Visites

Merci pour la solution proposer 🙏

 

Redro62

0 Compliments
Message 10 sur 10
1 944 Visites