le 04-02-2015 04:49 AM
Mayday Mayday ! Ceci est un appel au secours !
A cause d'une mauvaise manip de ma part j'ai perdu un programme que j'avais fais, et donc une bonne centaine d'heure de ma vie...
Je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour récupérer un VI à partir d'un executable ?
Cordialement
Nathan
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-02-2015 05:38 AM
Normalement dans l'excutable, tu as les sources, qui traine dans les dossiers joints, puisque l'executable n'est que de façade. Si l'executable est fonctionnel, c'est que tout est diponible sur le disque dur.
le 04-02-2015 05:44 AM
récupérer le code Labview au départ d'un fichier "exe".
une forme de décompilation, un "reverse" ?
heuuu .... non !
plusieurs centaines d'heures de travail ... sans la moindre sauvegarde intermédiaire ?????
le 04-02-2015 06:29 AM
Je ne dispose pas non plus des fichiers joint, l'executable que j'ai réussi à récupérer et celui que j'avais déporter sur un poste à l'aide d'un installeur et celui sur mon poste de travail à été remplacer par celui avec le programme supprimer...
National Instrument ne dispose-t-il pas d'une sorte de désassenbleur ?
Et non ouadji, c'est la qu'à été ma plus grande erreur car je ne m'attendais pas à ce genre de fausse manip...
le
04-02-2015
07:20 AM
- dernière modification le
05-04-2025
06:06 PM
par
Content Cleaner
Aïe...tu es mal barré...
Effictivement, il faut un miracle pour pouvoir décompiler l'exe en coude source. Sinon, pour rappel il est possible d'utiliser un gestionnaire de contrôle de source avec LabVIEW, cela permet entre autres de partager le code avec plusieurs développeur, réaliser des sauvegardes et archiver les évolutions:
Dans ma boîte on utilise MS Visual Sourcesafe.
le 04-02-2015 07:27 AM
Hello,
Il n'existe pas de désassembleur exe -> .vi. Et même s'il en existait un, il serait de toute façon trop dangereux puisque ça nuirait à la notion même de code binaire compilé. On ne parlerait plus de code confidentiel de peur qu'il soit si facilement extrait.
Désolé pour la parte, mais c'est un superbe exemple de pourquoi il faut dupliquer ses données (dropbox, drive, SCC, archives zippées...)...
Bonne continuation
--Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 04-02-2015 08:09 AM
Dieu existe !!
J'avais oublier que tous mes travaux sont enregistrer sur un serveur, du coup mon informaticien à pu me récupérer le fichier avant le cataclysme !
Je vous remercie pour vos réponses !
Bonne continuation à vous
le 04-02-2015 09:16 AM
Ouf ! Un coup de chaud qui se termine bien !
Perdre des dizaines d'heures de travail par une mauvaise manipulation ne nécessitant que quelques clics de souris aurait été une pillule difficile à avaler !
04-02-2015 12:24 PM - modifié 04-02-2015 12:27 PM
@ NathV24 :
je pense que c'est un bon jour pour tenter ta chance à l'Euro Millions ![]()
[edit]
tu m'as foutu la trouille ... je viens de dupliquer (en plus) tout mon projet sur mon dur externe ![]()
[/edit]
le 04-08-2015 09:05 AM
ouadji a écrit :
@ NathV24 :
je pense que c'est un bon jour pour tenter ta chance à l'Euro Millions
Non non non 🙂
C'est surtout le moment de mettre en place une solution de gestion de code source avec un backup régulier