Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trigger un signal

Bonjour,

 

Je viens vous demander des éclaircissements sur des Triggers. J'ai un NI-USB-6002 et voici un programme que je récupère, je ne comprends pas trop pour l'instant. Pourriez-vous me donner quelques renseignements, comment il fonctionne ? Merci d'avance      

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 253 Visites

Le programme configure un canal pour générer une sortie signal analogue (100 échantillons à 100 Hz). Comme c'est une carte USB-6002 c'est un trigger de type Start Trigger numérique sur un front montant ou descendant. On crée ensuite les points du signal qui sera généré et on démarre ensuite la tâche.

 

Comme il y a un trigger de configuré le signal analogue sera généré uniquement lorsque qu'un front montant (ou descendant) sera détecté sur l'entrée Trigger Source (PFI0 ou PFI1 sur l'USB-6002). Par la suite on attend la fin de la génération du signal dans la boucle while à l'aide du vi Is Task Done.vi (il serait préférable de mettre un petit Wait time dans cette boucle par exemple 5 ms pour économiser le CPU). La boucle whille s'arrêtera lorsque Is Task Done retournera True (c'est à dire lorque les 100 échantillons seront générés) ou que le status indiquera une erreur de timeout (après 10 secondes dans ce cas). On fait finalement un Clear de la tâche.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 233 Visites

Bonjour ben64,

Je te remercie pour ce rappel, de temps en temps ça remet des idées en place. Dans "DAQmx Write.vi" on envoie juste un tableau 2 valeurs 5, je ne vois pas trop l’intérêt de configurer un signal analogique (100 échantillons à 100 Hz) pour n'envoyer finalement une tension continue en sortie dédiée (en occurrence ici ao0). Comment peut-on faire marche ce bout de code avec un périphérique simulé ? Je pense que c'est un peu difficile dans la mesure l'entrée PFI0 nécessite quelque chose de matériel je suppose ? Il me semble ce VI on peut le trouver tout fait dans les exemples mais je me souviens plus dans quel endroit.

 

J'ai une autre carte NI-USB-BNC-6361 que je pourrai utiliser une entrée "PFI 0/P1.0" et que je rentre un front montant ou descendant pour voir son fonctionnement.

         

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 221 Visites