Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Trigger sur click douchette

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si il est possible d'écrire des données scannées par une douchette sans devoir utiliser un clavier ou une souris.

TGZ_1-1618579268843.png

Actuellement j'utilise le bouton "Scan" pour faire un focus clavier sur la fenêtre en dessous puis je scan mon code barre, pour optimiser tout ça j'aimerai me débarrasser de mon bouton scan.

Par exemple quand j'active ma douchette qu'elle puisse déclencher le focus clavier sur la fenêtre en dessous.

 

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 11
(1,989 Views)

Pourriez-vous préciser le type de douchette ?

0 Kudos
Message 2 of 11
(1,936 Views)

Actuellement j'utilise une douchette à main Unitech MS338, mais si une solution existe et qu'elle nécessite une autre douchette ce n'est pas un point bloquant.

 

Merci 

0 Kudos
Message 3 of 11
(1,933 Views)

Peu importe la marque, j'aurais dû préciser ma question, ce qui est significatif est s'il s'agit d'un modèle qui se comporte comme un clavier ou alors qui nécessite un protocole de communication. Dans le premier cas, c'est assez simple et je peux fournir un exemple.

 

 

0 Kudos
Message 4 of 11
(1,926 Views)

Oui la douchette ce comporte comme un clavier.

0 Kudos
Message 5 of 11
(1,924 Views)

Utilisez-vous une version de LV antérieure à 18 ? Si oui, laquelle ? Cela me permettra de publier l'exemple dans une version lisible.

0 Kudos
Message 6 of 11
(1,918 Views)

J'utilise la dernier version de Labview 2020

0 Kudos
Message 7 of 11
(1,915 Views)
Solution
Accepted by topic author TGZ

Voici un exemple qui devrait vous être utile.
Dans la version actuelle, le SN lu par la douchette doit se terminer par un LF. Je pars du principe qu'il est possible de configurer la douchette de manière à ce qu'elle ajoute ce caractère comme suffixe. Cette manière de faire permet aussi d'entrer le SN au clavier en le terminant par la touche Enter.

Pour l'exemple, le SN est considéré comme valide s'il comporte 10 caractères, sans compter le LF qui est supprimé.

Message 8 of 11
(1,912 Views)

Merci c'est top !

0 Kudos
Message 9 of 11
(1,894 Views)

bonjour, 

j'ai le même soucis avec vous, sauf que je peux pas voir votre programme car j'utilise une version LV 16 

pourriez-vous svp me montrer votre programme en image ? 

 

cordialement, 

O.
0 Kudos
Message 10 of 11
(1,393 Views)