Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trigger sur click douchette

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si il est possible d'écrire des données scannées par une douchette sans devoir utiliser un clavier ou une souris.

TGZ_1-1618579268843.png

Actuellement j'utilise le bouton "Scan" pour faire un focus clavier sur la fenêtre en dessous puis je scan mon code barre, pour optimiser tout ça j'aimerai me débarrasser de mon bouton scan.

Par exemple quand j'active ma douchette qu'elle puisse déclencher le focus clavier sur la fenêtre en dessous.

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 11
1 980 Visites

Pourriez-vous préciser le type de douchette ?

0 Compliments
Message 2 sur 11
1 927 Visites

Actuellement j'utilise une douchette à main Unitech MS338, mais si une solution existe et qu'elle nécessite une autre douchette ce n'est pas un point bloquant.

 

Merci 

0 Compliments
Message 3 sur 11
1 924 Visites

Peu importe la marque, j'aurais dû préciser ma question, ce qui est significatif est s'il s'agit d'un modèle qui se comporte comme un clavier ou alors qui nécessite un protocole de communication. Dans le premier cas, c'est assez simple et je peux fournir un exemple.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 11
1 917 Visites

Oui la douchette ce comporte comme un clavier.

0 Compliments
Message 5 sur 11
1 915 Visites

Utilisez-vous une version de LV antérieure à 18 ? Si oui, laquelle ? Cela me permettra de publier l'exemple dans une version lisible.

0 Compliments
Message 6 sur 11
1 909 Visites

J'utilise la dernier version de Labview 2020

0 Compliments
Message 7 sur 11
1 906 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet TGZ

Voici un exemple qui devrait vous être utile.
Dans la version actuelle, le SN lu par la douchette doit se terminer par un LF. Je pars du principe qu'il est possible de configurer la douchette de manière à ce qu'elle ajoute ce caractère comme suffixe. Cette manière de faire permet aussi d'entrer le SN au clavier en le terminant par la touche Enter.

Pour l'exemple, le SN est considéré comme valide s'il comporte 10 caractères, sans compter le LF qui est supprimé.

Message 8 sur 11
1 903 Visites

Merci c'est top !

0 Compliments
Message 9 sur 11
1 885 Visites

bonjour, 

j'ai le même soucis avec vous, sauf que je peux pas voir votre programme car j'utilise une version LV 16 

pourriez-vous svp me montrer votre programme en image ? 

 

cordialement, 

O.
0 Compliments
Message 10 sur 11
1 384 Visites