From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trigger position/decallage de l'echelle avec un graph

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d’interfacer un oscilloscope virtualbench sur Labview et je bute sur un problème,

 

Je souhaiterais décaler le 0 au milieu de mon graphe, (trigger position) mais je n'y parviens pas, après un moment de solitude, je m'en remet à vos lumières !

 

(Ci-joint, capture du graphe actuel, au cas ou...) Capture.JPG

0 Compliments
Message 1 sur 17
2 839 Visites

Je suis sur une bonne piste, la vi "Diagramme de offset et facteur d'échelle d'une waveform, mais celle ci ne fait que le offset en y, je n'arrive pas à la modifier pour qu'elle fasse le offset en X pour l'instant.

0 Compliments
Message 2 sur 17
2 823 Visites

Bon, j'ai réussi à faire offset avec les X de la vi plutôt que les Y en modifiant cette dernière, reste un problème, je n'arrive toujours pas à mettre le 0 au milieu de mon graph, il se trouve toujours à gauche ou à droite en fonction que mon offset soir positif ou négatif ! (Extrait en photo)

 

Capture.JPGCapture2.JPG

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 17
2 814 Visites

Bonjour,

Essayez d'utiliser les nœuds de propriété du Graph en écriture :

- Echelle des X => Gamme => Maximum & Minimum : rentrez y vos max et min de façon à ce que le 0 soit au milieu

- Echelle des X => Ajuster l'échelle : Envoyer la valeur 0 pour désactiver la mise à l'échelle automatique.

Ces propriétés sont aussi accessible depuis un clic droit sur le Graph de la face avant.

 

0 Compliments
Message 4 sur 17
2 797 Visites

Finalement le problème parait plus profond, j'ai changer la position du 0, mais je ne vois le signal qu'à partir du 0 et pas avant, je suis perdu sur ce problème, et je peine à trouver des exemples qui fonctionnent .

 

Capture.JPG

0 Compliments
Message 5 sur 17
2 792 Visites

Quand tu as configuré ton acquisition tu as prévu des points pré-trigger?

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 17
2 777 Visites

Non, je ne sais pas comment faire... Pour les vi daqMX ça à l'air possible, pour les vi fournis avec le virtualbench ça parrait moins evident. Ou alors il est possible de faire soit même cette fonction ?

0 Compliments
Message 7 sur 17
2 770 Visites

Il doit être nécessaire d'utiliser cette vi virtualbench : http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/374540C-01/lciviref/mso_configure_advanced_digital_timing/

 

Mais je ne sais pas comment l'utiliser.

0 Compliments
Message 8 sur 17
2 762 Visites

Bonjour,

Il faut que vous paramétriez deux entrées :

- "Buffer Control" =>1

- "Buffer Pretrigger Percent" => une valeur supérieure à 0 (ex 50)

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 17
2 759 Visites

J'ai tenté et toujours le même résultat, même en changeant le mode automatique pour manuel...:

 

2.JPG21.JPG

0 Compliments
Message 10 sur 17
2 755 Visites