Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert des données

Bonjour,

Je souhaiterai vous demander un conseil, je dois créer un programme qui me permet de récupérer une cinquantaine de valeur via le TCP/IP. J'ai regardé les exemples (ci-joint la copie) par tcp/ip mais peut-on les utiliser pour transmettre les 50 valeurs via TCP/IP ? Ou plutôt utiliser les variables partagées sur réseau ? Je vous remercie par avance.

 

Bien cordialement      

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 987 Visites

Salut GSXR100045,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire. Peux tu expliquer plus en détail ton installation, ton projet afin de pouvoir mieux t'aiguiller ?


Sinon oui il est possible d'envoyer un nombre de valeurs prédéfinies à l'aide de ces exemples.
As-tu tenté de lancer le VI "Simple TCP - Server" puis "Simple TCP - Client" ensemble afin de voir ce que ça donnait ?
Dans cet exemple, le VI serveur génère 50 nombres aléatoires, une fois les 50 nombres générés, il les envoie au client, qui les récupère et les affiche dans un graphe.
Tant que la communication n'est pas fermée, que le timeout n'est pas atteint, ou que le programme n'est pas arrêté, le serveur continue d'envoyer des valeurs au client.

Bonne journée.

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 939 Visites

Bonjour,

Merci pour les informations, oui pas de souci pour le fonctionnement entre le serveur et le client je récupère bien les valeurs. Mais mon problème ne se situe pas au niveau de programmation mais l'architecture entre client et serveur.       

 

Salah_Ismail a dit :

"Dans cet exemple, le VI serveur génère 50 nombres aléatoires, une fois les 50 nombres générés, il les envoie au client, qui les récupère et les affiche dans un graphe"

 

Il me semble ce n'est pas ce que je voulais dire. Une valeur c'est une donnée (dans l'exemple c'est un tableau 1D qui représente par exemple l'acquisition une valeur de température), mais j'ai 50 autres valeurs à récupérer : températures, pressions, couples, puissances, courants etc... Alors je me suis posé la question la communication par TCP/IP (dans cet exemple ne renvoie qu'une donnée) que se passera-t-il s'il y a 50 mesures à envoyer au client et en simultanées ? Je pense plutôt une variable partagé sur réseau alors dans ce cas on peut supprimer la liaison TCP/IP.

 

J'espère te donner davantage de précision

 

Bien cordialement.

 

      

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 934 Visites

Alors oui, si tu veux, tu peux faire ça via les variables partagées sur réseau, ça fonctionnera très bien. Tu peux aussi le faire via une liaison TCP/IP comme dans l'exemple que je t'ai fourni en PJ (j'ai légèrement modifié l'exemple disponible dans la bibliothèque d'exemples de LabVIEW) .

A toi de voir ce qui te convient le mieux, ce avec quoi tu es le plus à l'aise.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 927 Visites

Bonjour,

Merci beaucoup je vais regarder et je reviendrai vers toi. A+ 

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 925 Visites

Bonjour Salah, 

Si je comprends bien tu envoie un tableau de 2D et de l'autre tu récupère le tableau de 2D. Cela suppose que les deux valeurs d'acquisitions travaillent à la même fréquence ! Ce qui est pas toujours le cas. Dans le passé il y a longtemps j'avais travaillé les transmissions par TCP/IP, on définie le protocole de communication entre serveur et le client et ensuite via la transmission TCP/IP on échange des informations entre le client et le serveur via le protocole qu'on a définit précédemment. 

 

Bien cordialement 

 

   

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 915 Visites