From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transférer des données d'un programme à un autre via un fichier

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais faire passer des données (Date/Heure et 2 variables numériques) issu de mon programme en Labview à un autre programme écrit dans un autre langage de programmation qui tournerait en parallèle. Pour cela j'envisage d'écrire ces 3 données dans un fichier entre 00 et 02 secs de chaque minute. Ne rien faire entre 02 et 03. Et venir lire le contenu du fichier entre 03 et 05 secs avec le second programme, suivi a nouveau d'une seconde de non activité entre 05 et 06. Et répéter ce processus 10 fois par minute. Ces 3 données seraient constamment actualisées à la première ligne de cet unique fichier.

 

Auriez-vous des conseils à me donner. Dois je refermer systématiquement le ficher à la fin de chaque écriture dans mon programme Labview? Dois je utiliser la fonction Flush? ...?

 

Merci d'avance pour vos conseils et/ou vos solutions.

User

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 124 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet User79

Ouvre et ferme le fichier à chaque écriture et utilise le mode "replace or create" ou "replace" (si le fichier existe par défaut) pour ouvrir le fichier. Personnellement j'utiliserais un timing uniquement dans la portion LabVIEW (écrire à tous les 6 secondes) et dans l'autre application je développerais une fonction callback basée sur la classe FileSystemWatcher qui indiquerait lorsque le contenu du fichier a ét modifié (et qui récupérerait le nouveau contenu).

 

Ben64

Message 2 sur 3
2 111 Visites

Ben64,

Cela fonctionne bien. Merci pour ton aide.

User

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 056 Visites