Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trame Bluetooth

Bonjour,

J'ai un appareil qui fonctionne en Bluetooth.

D'habitude, le produit fonction avec un application android mais pour faciliter les tests je souhaiterais le contrôler avec Labview.

J'arrive à détecter et me connecter au périphérique mais au moment de lui envoyer une commande, aucune réponse.

J'arrive même à obtenir la trame que mon produit renvois, à savoir S10000 qui indique un status ok.

 

Voici un exemple de trame fourni par le développeur android pour modifier l'état de mon produit :

 

STX R [X1] [X2] [X3] [X4] [CRC1] [CRC2] [CRC3] [CRC4]

 

X1 : 0 = état bas  /  1 = état haut

X2-X4 : Valeur de la commande en ascii

CRC1-CRC4 : CRC16 de la trame en ascii

 

Donc pour moi, je veux envoyé comme données : R1000

 

Capture.JPG

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 294 Visites

Bonjour,

 

Je vous conseille avant de commencer à vous aider d'un exemple disponible en LV à l'adresse :

C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2016\examples\Data Communication\Protocols\Bluetooth\Simple Bluetooth\Simple Bluetooth - Client.vi

 

Autrement voici quelques point à verifier:

1- Les cluster d'erreurs ne sont pas branchés, il est recommandé de le faire et d'afficher les erreur avec le vi de gestion d'erreur simple

2- Ce paragraphe dans l'aide mentionne un driver Windows sur lequel l'API Bluetooth est compatible.

Using LabVIEW with Wireless Devices

LabVIEW supports Bluetooth devices that use the Microsoft Bluetooth driver. Refer to the Microsoft website for Bluetooth devices that support the Microsoft Bluetooth driver. Most Bluetooth devices use a proprietary Bluetooth driver by default. To use the device with LabVIEW, you must switch to the Microsoft Bluetooth driver

3- Dans l'aide, il est mentionné un protocole RFCOMM, est ce qu'il est supporté par votre Dongle BT

4- La trame que vous envoyée sur combien d'octets est elle codée. En LV Characher= 1Byte, dans votre cas 5 Octets. Vous pouvez utiliser Wireshark pour vous assurer que les données sont envoyées dans le bon format  

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 264 Visites