Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Traiter des données gps a partir d'un ficher .txt

Bonjour,

 

Je suis élève en BTS et pour la fin d'année j'ai un projet a faire : un système de géolocalisation d'une flotte de pompier.
Ne réussissant pas a faire du temps réel, j'ai décidé de me tourner vers l'option d’implémenter les données gps a partir d'un fichier texte et de faire en sorte que mon VI affiche sur une Staticmap les points avec une intervalle de 30sec entre chaque point.
Ne maitrisant pas du tout labview du fait que je ne l'ai jamais utilisé, je me tourne vers vous pour savoir déjà si c'est possible, et si c'est possible de pouvoir m'aider a le faire.

Je mets mon VI actuel en pièce joint pour vous montrer ce que j'ai fait pour l'instant, c'est un VI que j'ai trouvé et que j'ai mis a jour.

Cordialement et merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 188 Visites

Salut Arthanael,

 

Oui c'est tout à fait faisable.

Pour la lecture et l'écriture du fichier tu peux utiliser les fonctions en rapport avec les fichiers tableurs. Plus d'infos ici : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/EAAF4CFCC2B3A73386257FB0007231F1

 

Au vu de ton VI, je dirais que pour chaque point tu devras avoir une ligne du fichier qui contient les valeurs de Latitude, Longitude, Zoom, SizeX, SizeY et Map Format. Une fois que tu as récupéré ton tableau de données en lisant ton fichier, il te reste à récupérer les bonnes données grâce au VI Indexer un Tableau : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361L-0114/glang/index_array/

 

Pour la temporisation, je dirai que vérifier le temps écoulé en boucle est une solution viable dans ton cas. L'idée est d'avoir un état Attendre qui vérifie le temps écoulé depuis un instant t. Si le temps est inférieur à 30 secondes, on reste dans l'état Attendre, sinon on va dans l'état Update Map.

 

Un post qui pourrait t'aider : https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/How-to-use-elapsed-time-function-with-state-machine-in-Lab-VIEW/m-p...

 

J'ai tout de même une question : comment souhaites tu passer d'un format dynamique (on t'envoies des positions GPS), à quelque chose de statique (les données sont déjà écrites dans un fichier) ? Cela ne risque t-il pas de poser un pb ?

 

N'hésite pas si tu as des questions 🙂

 

 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 3
2 173 Visites

Désolé de la réponse tardive je n'ai pas pu me concentrer sur le sujet avant !

 

Merci de ton aide et pour répondre a ta question, de base ce VI la n'a pas la fonction de temps réel et ne trouvant pas le moyen de le faire, mon professeur et moi avant convenu du fait que je pourrais simplement simuler le trajet fait par un camion en prenant le trajet d'un point A a un point B avec régulièrement des données GPS et donc d'avoir les données en interne et non en externe.

Après si j'arrive à trouver comment faire pour incorporer le temps réel je pourrai faire la communication GSM avec la raspberry de mon collègue qui lui sera dans le camion.

Et merci pour ton écoute attentive, je pense effectivement que j'aurai des questions a te poser Smiley heureux

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 130 Visites