Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Traiter des données gps a partir d'un ficher .txt

Bonjour,

 

Je suis élève en BTS et pour la fin d'année j'ai un projet a faire : un système de géolocalisation d'une flotte de pompier.
Ne réussissant pas a faire du temps réel, j'ai décidé de me tourner vers l'option d’implémenter les données gps a partir d'un fichier texte et de faire en sorte que mon VI affiche sur une Staticmap les points avec une intervalle de 30sec entre chaque point.
Ne maitrisant pas du tout labview du fait que je ne l'ai jamais utilisé, je me tourne vers vous pour savoir déjà si c'est possible, et si c'est possible de pouvoir m'aider a le faire.

Je mets mon VI actuel en pièce joint pour vous montrer ce que j'ai fait pour l'instant, c'est un VI que j'ai trouvé et que j'ai mis a jour.

Cordialement et merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 188 Visites

Salut Arthanael,

 

Oui c'est tout à fait faisable.

Pour la lecture et l'écriture du fichier tu peux utiliser les fonctions en rapport avec les fichiers tableurs. Plus d'infos ici : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/EAAF4CFCC2B3A73386257FB0007231F1

 

Au vu de ton VI, je dirais que pour chaque point tu devras avoir une ligne du fichier qui contient les valeurs de Latitude, Longitude, Zoom, SizeX, SizeY et Map Format. Une fois que tu as récupéré ton tableau de données en lisant ton fichier, il te reste à récupérer les bonnes données grâce au VI Indexer un Tableau : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361L-0114/glang/index_array/

 

Pour la temporisation, je dirai que vérifier le temps écoulé en boucle est une solution viable dans ton cas. L'idée est d'avoir un état Attendre qui vérifie le temps écoulé depuis un instant t. Si le temps est inférieur à 30 secondes, on reste dans l'état Attendre, sinon on va dans l'état Update Map.