Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer une courbe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaiterai tracer une coube de genre y1=x*x et y2=(x*x)+1, par exemple pour 5 valeurs de x(0,1,2,3,4) est-il possible de tracer y1 et ensuite repartir pour x=0 pour y2. Merci d'avance pour les conseils.    

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 881 Visites

Bonjour GSXR100045,

 

je ne suis pas certain de comprendre 


GSXR100045 a écrit :

 est-il possible de tracer y1 et ensuite repartir pour x=0 pour y2.


quelquechose dans ce gout là? :

MultiXYGraph.png

 

Bon week-end,

Flo

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 870 Visites

Bonjour Florent A,

 

Oui c'est exactement cela, mais par contre pourra-on tracer point par point pour la première courbe ensuite point par point pour la deuxième courbe. Car actuellement on a tous les points des deux courbes en une seule fois. Merci d'avance pour les éléments de réponses.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 860 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Pour l'affichage point par point, il faut mettre le graphe dans la boucle For et implémenter un mécanisme de mise en mémoire des données (registre à décalage par exemple) pour remplacer ce qui est fait par l'auto-indexation de la boucle For. 

Note qu'un tempo sera nécessaire pour qu'il ai une différence visuelle. Sans tempo, le code va s'exécuter bien trop vite pour voir une différence avec le code proposé par Florent. 


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
Message 4 sur 5
4 829 Visites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour des conseils pour faire ce que je voudrai faire, voici le code qui correspond avec tout ce vous me dites et cela fonctionne bien, je ferme le dossier. Merci par avance.  

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 826 Visites