Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracer un Graph à partir d'un fichier txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

J'ai un fichier txt avec des nombres aléatoires classés dans l'ordre et je voudrais tracer ces nombres dans un graphique.

Je tourne en rond et je n'arrive pas à le faire j'espère que vous pourrez m'aider.

0 Compliments
Message 1 sur 8
2 404 Visites

Il y a une infinité de possibilité, le plus simple serait de fournir le fichier texte ainsi que le code que tu essais de faire fonctionner afin que nous puissions t'aider.

Ben64

Message 2 sur 8
2 401 Visites

J'ai essayé avec ça mais la fonction n'est pas adaptée, j'ai eu seulement quelques cours je rame un peu 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 8
2 397 Visites

Et qu'est-ce qui ne fonctionne pas? J'obtiens bien les valeurs dans un tableau et dans un graphe avec ton vi.

Screen Shot 01-12-21 at 11.00 AM.PNG

Ben64

Message 4 sur 8
2 378 Visites

Ma fonction chaine de balayage clignote en noir et ce message apparait ( pièce jointe) 

Je suis rassuré de voir que ça marche pour vous j'espère que vous pourrez m'aider 

0 Compliments
Message 5 sur 8
2 371 Visites

Ton fichier utilise le point comme séparateur décimal, est-ce que ton système utilise le point ou la virgule?

Si ton système utilise la virgule remplace %f par %.;%f dans ton vi.

Ben64

Message 6 sur 8
2 354 Visites

Merci beaucoup ça marche

dernière question, est ce que je peux insérer la droite y=x dans ce graphique ?

0 Compliments
Message 7 sur 8
2 352 Visites
Solution
Accepté par Hélios

Relie le terminal i de la boucle FOR à la sortie (avec indexage), cela crée un tableau 1D 0 1 2 ..9. à la sortie de la boucle. Utilise la fonction Build Array pour créer un tableau 2D, ligne du haut le tableau 1D des valeurs du fichier, ligne du bas le tableau 1D des index de la boucle FOR. Relie la sortie de build array au graphique.

Ben64

Message 8 sur 8
2 307 Visites