From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Tracés de graph déroulant

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, une contariété 🤔
Je crée un graph déroulant, j'ajoute des tracés sans difficulté, mais je n'arrive pas à réduire le nombre de tracés une fois créés!
Y a-t-il une astuce pour réduire le nombre de tracés???
Merci

Phil

0 Kudos
Message 1 of 8
(1,720 Views)

il doit bien y avoir une propriété pour cela 😉

0 Kudos
Message 2 of 8
(1,696 Views)

je n'ai pas trouvé, et de plus, c'est en mode conception que je cherche à réduire le nombre de tracés!!!
J'ai récupéré un programme (Vi) dont les graphs déroulants sont chargés de nombreuses infos inutiles et j'aurais voulu assainir tout ça, de plus, les tracés devenus inutiles vont encombrer les exportations (vers Excel par exemple).
Merci 😉

0 Kudos
Message 3 of 8
(1,690 Views)

On ne connait pas le type exact du data (dynamic data, cluster, array of wfm, 2D array ...) mais voici un exemple qui utilise un tableau de waveforms, j'utilise la fonction Index Waveform Array.vi pour sélectionner les waveforms à conserver.

 

remove waveforms.png

Ben64

0 Kudos
Message 4 of 8
(1,683 Views)

Merci Ben64,
mais comme j'ai dit plus haut, c'est au moment du développement que je cherche à réduire le nombre de tracés, pas en mode exécution 😉
Mais merci pour le code 😉

0 Kudos
Message 5 of 8
(1,669 Views)

clic droit sur le graph puis propriétés

Capture.JPG

0 Kudos
Message 6 of 8
(1,665 Views)

Oui, mais le nombre de tracés ne change pas, c'est juste que de cette manière, tu ne les affiches pas tous!
Si tu vas dans l'onglet "Tracés", tu verras qu'ils sont tous là! Et c'est ce que cherche à faire, les éliminer de cette liste! 😉
Merci pour ton conseil, mais si je suis venu ici, c'est que j'ai déjà essayé pas mal de choses, même des recherches infructueuses sur le net! 🙂

 

0 Kudos
Message 7 of 8
(1,660 Views)
Solution
Accepted by topic author PhilB58

@PhilB58  a écrit :

Oui, mais le nombre de tracés ne change pas, c'est juste que de cette manière, tu ne les affiches pas tous!
Si tu vas dans l'onglet "Tracés", tu verras qu'ils sont tous là! Et c'est ce que cherche à faire, les éliminer de cette liste! 😉
Merci pour ton conseil, mais si je suis venu ici, c'est que j'ai déjà essayé pas mal de choses, même des recherches infructueuses sur le net! 🙂

 


Je ne crois pas que ce soit possible, il y à déjà eu des propositions à ce sujet dans le LabVIEW Idea Exchange (voir les liens plus bas) mais il ne semble pas y avoir eu de suite. Tu n'auras probablement pas d'autre choix  que de recréer le graphe à partir de zéro (c'est ce que je fais mais j'avoue qu'il serait bien pratique de pouvoir le faire à partir de la boite de dialogue).

 

https://forums.ni.com/t5/LabVIEW-Idea-Exchange/Provide-method-to-delete-plot-names-from-all-graphs-c...

 

https://forums.ni.com/t5/LabVIEW-Idea-Exchange/The-ability-to-add-and-remove-plots-from-the-properti...

 

 

Ben64

0 Kudos
Message 8 of 8
(1,635 Views)