From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Timer en minutes

Résolu !
Accéder à la solution

Le vi Elapsed Time est une très bonne solution dans ce cas. Je suis revenu à la question de départ par curiosité:

 


@GSXR100038 wrote:

Bonjour,

Savez vous comment faire un Timer non pas de secondes (que je sais le faire) mais en minutes et ce sur plusieurs jours. Merci d'avance


On peut facilement faire un compteur en minutes en utilisant les "chaines de formattage du temps" (time format string). Voici un exemple:

 

Compteur de minutes.png

 

Ben64

 

0 Compliments
Message 11 sur 13
351 Visites

Bonjour ben64,

 

Je n'ai pas essayer votre méthode en minute mais dans ce cas toute les minutes (la résolution de base) on ré-affiche le point de feed back, j'avais fais un vi avec le cadencement du temps écoulé de l'étape en cours de fonctionnement pour passer à l'étape suivante mais j'avais oublié qu'il fallait aussi enregistrer le temps de départ pour pouvoir afficher le point feed back de la vitesse. Je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre avez-vous une idée ? Merci d'avance    

0 Compliments
Message 12 sur 13
324 Visites

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question. Pour enregistrer tu peux utiliser une FGV (Functional Global Variable) dans laquelle tu écris le temps de départ, ensuite tu ne fais que lire cette valeur.

 

Ben64

0 Compliments
Message 13 sur 13
302 Visites