Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Timer en minutes

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Savez vous comment faire un Timer non pas de secondes (que je sais le faire) mais en minutes et ce sur plusieurs jours. Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 008 Visites

Tu divises les secondes par 60 et tu obtiens des minutes  🙂

0 Compliments
Message 2 sur 13
2 963 Visites

Bonjour,

Dans le registre à décalage, probablement trouver une fonction qui retourne directement en minutes au lieu de secondes. 

 

PS : Timer

0 Compliments
Message 3 sur 13
2 958 Visites

Quelle est la fonction exacte que ce "timer" doit remplir ?

  • Compter et afficher le temps écoulé. Si oui, sous quel format ?
  • Cadencer un bout de code
  • Autre chose
0 Compliments
Message 4 sur 13
2 946 Visites

Bonjour,

Effectivement, on commence par le commencement c'est mieux. C'est pour cadencer le mouvement en rotation d'un moteur Brusless, le mouvement est très lent 1tr/jour. Le mouvement est simple, ce sont des paliers. Pendant x(temps) je tourne à une certaine vitesse et ensuite lorsque ce temps est passé alors je tourne à une autre vitesse etc... Je pense que cadencer en minute cela suffirait pour ce que j'ai besoin. Entre temps j'ai trouvé une fonction je pense que cela pourrait convenir. 

Timer_1.jpg

 

 

 

 

       

0 Compliments
Message 5 sur 13
2 937 Visites

Pour le premier cas, voici un VI que j'avais réalisé il y a plusieurs années :

 

Convertir secondes en jours heures minutes et secondes.png

 

Si les fractions de secondes sont utiles, il va falloir l'adapter car elles sont ignorées en l'état.

0 Compliments
Message 6 sur 13
2 936 Visites

OK, donc ma première réponse ne sera pas utile.

 

Y a-t-il une certaine exigence pour la précision du cadencement des paliers ? Je suppose que cela n'est pas critique.

 

Ce que je ferais est de calculer le temps du prochain changement (temps actuel + nombre de secondes du palier) pour le mémoriser dans le registre à décalage. A chaque nouvelle itération de la boucle, lire le temps actuel et vérifier s'il est plus grand que celui du changement. Si oui, passer au palier suivant. Si non, poursuivre l'attente.

 

Est-ce que cela répond à la question ? Avez-vous besoin d'aide pour convertir une durée exprimée en jours, heures, minutes et secondes en secondes ?

0 Compliments
Message 7 sur 13
2 932 Visites
Solution
Accepté par GSXR100038

Et certains diront : Pourquoi ne pas utiliser le VI Express Elapsed Time qui se trouve dans la catégorie Timing de la palette des fonctions ?

Message 8 sur 13
2 924 Visites

Bonjour,

Effectivement (Elapsed Time = temps écoulé ? sans doute) pourquoi pas, je dirai même que c'est plus précise de le cadencer en secondes ! Finalement cadencer en minutes ne serve pas à grande chose ! Merci pour votre participation.   

0 Compliments
Message 9 sur 13
2 922 Visites

Elapsed Time.png

0 Compliments
Message 10 sur 13
2 908 Visites