Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Texte chinoix sur face avant

Est-il possible de mettre du texte en chinoix sur une face-avant LV? Comme image mais aussi sur des booléens ou légende de graphe?

 

Si oui, comment faire?

 

merci

 

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,890 Views)

oui

chinois.png

 

A l'origine du système actuel de codage des ordinateurs se trouve le standard ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Il représente le codage numérique de 128 signes. Il est assez évident que ce nombre réduit de signes, s'il suffit pour le codage des caractères usuels de l'anglo-américain, ne permet pas le codage des graphèmes spécifiques d'autres langues européennes, ni même d'une.

 

A partir du moment où les logiciels de traitement de texte se sont développés et diffusés dans le monde, il a fallu l'étendre à 256 numéros de code : ASCII étendu puis ANSI.

  

Par la suite les OS ont gérés plusieurs langues différentes : Attribution d'un code unique à tous les caractères utilisés dans les différentes langues du monde et donc la définition d'un jeu unique, universel, de caractères : c'est le standard Unicode. Dans cette idée un caractère est codé sur un U8, U16, U32

 

Il ne faut pas confondre le multi-byte et unicode. En unicode le caractère est unique dans n’importe quel OS, en multi-byte le caractère a une valeur mais est affiché en fonction des paramètres de l’OS.

 

Dans votre cas, il existe un Chinois simplifié, écrit de la gauche vers la droite. LabVIEWsupporte les caractères « multi-byte » et pas Unicode en natif (à vérifier avec LV2011). Il interprète et affiche donc les caractères Unicode selon l’OS et surtout l’option « Options régionales et linguistiques -> langues pour les programmes non Unicode ».

 

Si vous tapez du chinois sur votre clavier (ou copier-coller depuis la traduction de google…) vous pouvez mettre du chinois, et même faire un soft polyglotte. Attention par exemple sur un OS Russe, la langue ne sera pas correctement affichée -dans l'exemple de mon texte chinois sur un OS Russe...=

 

J'ai été simple à comprendre? Ou du chinois.... Smiley LOL

 

Après il faudra gérer l'affichage des erreurs, les .....

 

Configuration Windows XP pour prise en charge caractères non Unicode

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques ->

  • Langues -> Prise ne charge langue supplémentaires -> Installer les fichiers pour les langues d’Extrême-Orient
  • Options avancées -> langues pour les programmes non Unicode -> Chinois (république de chine (RPC)
  • Redémarrer l’ordinateur
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW
Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - Introduction à LabVIEW NXG
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD)
LabVIEW Champion

Message 2 of 3
(2,889 Views)

Bonjour,

 

Il est possible d'ajouter le support de l'Unicode dans LabVIEW. Pour cela tu peux editer le LabVIEW.ini et ajouter "UseUnicode=TRUE" (sans les guillemets 😉

Voici un lien qui explique un peu plus en detail l'utilisation de l'Unicode dans LabVIEW.

Benjamin R.
R&D Senior Software Developer
http://www.pazzi.fr/
Message 3 of 3
(2,868 Views)