From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tableau

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau de tableau.

J'ai un tableau 1D (qui contient un Mot => 16 Bits).

Je dois faire évoluer ce mot et avoir en mémoire cette évolution.

Je veux donc enregistrer chaque tableau que représente chaque évolution dans un un tableau mémoire.

 

Admettons que je décide de changer 10 fois mon mots, je voudrais un tableau 2D de 10 lignes et 16 colonnes.

Cependant ne sachant pas quel sera le nombre de changement que je devrais effectuer, j'ai besoin de pouvoir faire évoluer une dimension de mon tableau en continu.

 

Quelqu'un à une idée ???

 

MErci

0 Compliments
Message 1 sur 3
836 Visites

Bonjour,

 

Avez-vous essayé avec la fonction Build Array, en activant l'option Concatenate Inputs ?

Build Array Function - LabVIEW 2018 Help

 

Attention : ne pas maîtriser la taille d'un tableau que l'on fait grandir "indéfiniment" peut être risqué en terme de mémoire. LabVIEW va se débrouiller d'allouer de la mémoire au fur et à mesure, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace,  à la Nième itération qui "rallonge" le tableau, on pourra observer des lenteurs...

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
825 Visites

Comme Mathieu l'a précisé tu peux utiliser la fonction Build Array pour ça. Pourquoi utilises-tu un tableau 1D pour représenter 16 bits? Ce serait plus efficace et ça prendrait moins de mémoire si tu utilisait un U16 et construisait un tableau 1D de U16 pour représenter l'évolution.

 


Ben64

Message 3 sur 3
790 Visites