Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tableau Excel avec labview

Résolu !
Accéder à la solution

Au temps pour moi

Merci du retour !excel.png

0 Compliments
Message 11 sur 16
969 Visites

pas besoin de toolkit, tu utilises les fonctions ActiveX d'Excel pour ouvrir, modifier, enregistrer un fichier Excel (avec la bonne extension).

Malheureusement, je ne suis plus au boulot et les Vi de test que j'ai faits sont là, je te passerai un exemple qui pourra t'inspirer, mais sur ta copie d'écran, tu as presque tout ce qu'il te faut, c'est juste qu'il faut savoir quelle méthode ActiveX il faut utiliser et connaitre les paramètres à lui donner (toute la doc est dans VBasic qui accompagne Excel).

Message 12 sur 16
963 Visites

Il faut sauvegarder le workbook en utilisant la méthode Workbook.SaveAs avant de fermer la référence.

Ben64

 

Workbook_SaveAs.png

Message 13 sur 16
950 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lablasc

Hello !

 

Je vous remercie de vos conseils mais étant préssé j'ai choisi pour une méthode plus simple même si elle n'est pas optimale. J'y reviendrai en essayant d'utiliser vos conseils lorsque j'aurai un peu plus de temps.

 

Je vous fais part de ma méthode "système D": j'utilise un "écrire dans un fichier tableur délimité" en lui imposant un chemin se finissant par .csv.

Il ne faut pas oublier de mettre en ";" en séparateur pour que le remplissage des cellules se fasse correctement.

Le seul défaut que j'ai pu constater à cette méthode est le fait que les cellules sous excel ne s'ajustent pas automatiquement à la longueur du texte.

 

csv.png

 

0 Compliments
Message 14 sur 16
936 Visites

En fait c'est une méthode plus efficace et plus rapide car un fichier csv est un fichier texte et Excel n'a pas à être démarré.

 

Ben64

Message 15 sur 16
927 Visites

Héhé,

 

Je vais donc pouvoir accepter ma réponse comme solution.

Aujourd'hui est un grand jour !

 

Encore merci de vos retours ! 😉

 

Bonne journée à vous et à bientôt 🙂

Message 16 sur 16
922 Visites