le 11-06-2013 04:34 AM
Bonjour à tous,
évoluant sous Labview depuis peu, je rencontre un probleme sur un programme de trigger. En effet, tout par d'un programme plus grand d'acquisition de données analogiques suivant certaines conditions définies par un experiment que l'on peut creer sauvegarder et charger. Jusque là, tout va bien. L'acquisition des données se passe aussi bien. Seulement l'ajout de la fonction trigger se fait comme suit:
- A la page des graphes d'acquisition simple des données analogiques, il y'a un bouton qui sur appui fait apparaitre une fenetre pop up du trigger.
-A l'apparition de cette fenetre, on peut choisir les parametres de trigger que l'on souhaite ( pretrigger, condition trigger, samples,..) puis en appuyant sur Trigger la recherche du trigger commence.
-Il y'a 3 graphes sur cette fenetre ( 1 graphe pour la visualisation en cours de toutes les voies analogiques disponibles, 1 graphe pour visualisation des voies analogiques que l'on souhaite suivant l'experiment chargé plus haut ( VI principal) et 1 troisieme graphe qui fera apparaitre les variables que lorsque la condition de trigger est remplie.
-Une fois qu'on visualise les données trigguées, en appuyant sur le bouton Triggered , une autre fenetre POP UP doit apparaitre pour montrer un graphe plus grand mais qui est celui du 3e gaphe des données triguées.
-Puis, on doit pouvoir refermer les fenetre une à une pour revenir au VI principal.
Seulemnt voici les problemes que j erencontre:
1-La 2e fenetre pop up ne me donne pas un graphe plus avec les données trigguées sur tout le graphe mais que le debut
2- en refermant cette fenetre en appuyant sur quitter, j'ai plus acces à la premiere fenetre pop up.
3- J'arrive pas faire autant de trigger sur ma premiere fenetre pop up avant de repasser dans mon VI principal.
4- les condition de trigger ( Rising edge, failling edge,...) ne sont pas parfaits il me donne pas toujours ce qui est juste.
J'ai mis en piece jointe la partie trigger ( les 2 fenetres POP UP) sans le main VI parce qu'il est trop lourd compliqué et volumineux
Merci de me donner votre point de vue sur les erreurs que j'aurais dans mon code ainsi que des problemes à resoudre.
le 11-06-2013 04:44 AM
J'ai ouvert rapidement votre vi "DAQmx SW Trigger.vi" ... j'ai du chercher après le code
tellement il y des espaces vides inutiles. L'idéal est de limiter le code à un seul écran,
et si cela n'est pas possible ... alors limiter le scroll dans une seule direction.
Peut-être nettoyer un peu pour rendre votre code plus lisible ... et plus "agréable" à ouvrir.
Juste une toute petite remarque (amicale), sans prétention aucune. Vous en faite ce que vous voulez.
bon code.
le 01-02-2014 06:32 AM
Ci joint, le code pour le trigger. Je suis parti d'un tout autre programme. Ce code permet de faire un trigger analogique suivant des conditions et afficher plusieurs signaux issus des voies. Je voudrais adapter ce code pour pouvoir choisir parmi les multiples voies d'acquisition n'importe quelle voie comme source du trigger analogique. Tout en esperant une aide de votre part et surtout que j'ai pu etre assez précis.